Home Food L’épice qui va plaire à tous les fans de barbecue

L’épice qui va plaire à tous les fans de barbecue

Getty

Vous aimez le goût si particulier de la cuisson au barbecue? Viandes, poissons, légumes, tout ce qui cuit sur la grille bien chaude a toujours plus de saveur! Grâce à cette épice, vous donnerez du pep’s à tous vos plats.

Encore peu connue des rayons de nos supermarchés, cette épice est pourtant très prisée par les fins gourmets. Et pour cause, elle permet de relever n’importe quel ingrédient en un clin d’oeil. Son petit nom? La chinata, aussi appelée paprika fumé. D’origine espagnole, elle est créée grâce à des poivrons et des piments séchés pendant deux semaines au feu de bois de chêne. Une méthode qui lui donne tout son goût si particulier, mélangeant arômes de fumée et de paprika.

Du barbecue à toutes les sauces

La chinata relèvera le goûts de vos plats comme le curry de légumes, les poissons, les lasagnes, la cuisson des viandes, etc. Saupoudrée sur du houmous, mélangée à du yaourt pour un dips, etc. Bref, elle se mélange à absolument tout et plaira sans aucun doute à ceux qui adorent les barbecues.

Vendue dans les commerces spécialisés et les épiceries fines, la chinata existe en version douce ou piquante. À vous de choisir celle qui vous plaira le plus.

Chez Dille et Kamille, par exemple, elle est proposée à 3,25€ les 70 grammes. On en trouve aussi parfois en grandes surfaces sous le nom de paprika fumé. Ouvrez l’oeil!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.