Home Food Cette gourde vous donne l’illusion de boire de l’eau aromatisée

Cette gourde vous donne l’illusion de boire de l’eau aromatisée

À chaque gorgée, vous goûtez le concombre, le citron ou encore le café et pourtant… vous buvez simplement de l’eau du robinet. Grâce à une nouvelle technologie, la gourde Air Up donne un goût aromatisé à l’eau. On a testé. Verdict?

Non ce n’est pas de la magie. À la place de goûter par la bouche, la gourde Air Up vous fait goûter par le nez. La start-up utilise une astuce neurologique à savoir la rétro-olfaction via la bouche. Concrètement? Il y a sur chaque gourde air up un pod qui contient de l’air parfumé avec des arômes naturels. À chaque gorgée, ce dernier fait rentrer de l’air dans notre gorge. Résultat: on a l’impression que l’eau est aromatisée alors qu’il s’agit de l’eau du robinet. “Peu de gens savent que 80% de notre goût est en réalité causé par notre odorat, qui peut être atteint via la gorge. C’est un processus naturel très comparable aux arômes de la nourriture quand on mâche” explique la développeuse du produit Lena Jungst, 28 ans.

La gourde qui va détrôner les sodas

Avec cette gourde, la start-up souhaite offrir une alternative aux sodas ultra-sucrés, nous encourager à boire plus d’eau et en même temps réduire le plastique et les émissions de CO2. “La gourde nécessite 25 à 50 fois de plastique en moins qu’un litre de boisson aromatisée. En même temps, elle permet de réduire les émissions de CO2 car elle permet de ne plus avoir à acheter des bouteilles de sodas“, explique Lena Jungst.

10 saveurs

  • La bouteille est fabriquée à base de Tritan libre de BPA et l’embouchure est faite avec les mêmes silicones que celui des tétines.
  • Les pods aromatisés sont 100% recyclables et les arômes (10 saveurs au total; café, citron vert, mandarine, passion, coca, cerise, concombre…) sont 100% naturels.
  • Un pod permet d’aromatiser 5 litres d’eau.

Testé et approuvé

Notre journaliste Barbara a testé la gourde air up. Son avis? “J’oublie en permanence de boire de l’eau et il m’arrive de me retrouver en fin de journée en réalisant que je n’ai pas bu le moindre verre d’eau. Et c’est en grande partie lié au fait que je ne ressens aucun plaisir à consommer de l’eau (au contraire du café que je bois par litres). J’ai donc adoré le principe de air up. L’idée d’avoir une saveur ajoutée via sa gourde et surtout sans additifs ni colorants est originale et bien pensée. Sans parler du fait de proposer douze saveurs pour alterner en fonction de ses envies et de pouvoir conserver durablement les pads qui ne sont pas terminés. Et ceux-ci sont en plus recyclables. Bref, un sans faute pour cette gourde que je me ferai une joie d’emmener au travail dans le futur

En pratique: un gourde avec deux pods aromatisés à partir de 34,95€. Plus d’infos ici

Lire aussi: