Home Food Dinner in the dark, l’expérience insolite à tester absolument à Bruxelles

Dinner in the dark, l’expérience insolite à tester absolument à Bruxelles

Avez-vous déjà mangé dans le noir le plus complet? “The Village Brussels” organise un événement unique à Bruxelles: un repas gastronomique les yeux bandés.

Perdre un des cinq sens décuple les autres. Et si vous vous priviez de la vue le temps d’une soirée pour découvrir de nouvelles sensations autour d’un bon repas? C’est ce que propose “The Village Brussels” le 9 août et le 20 septembre avec son concept “dinner in the dark”.

Gastronomie et pleine conscience

Dans une atmosphère tamisée et intime, la soirée débutera par un exercice de méditation pour vous relaxer et vous reconnecter à vos sens. Ensuite, vous dégusterez, les yeux bandés, un menu végétarien 7 services créatif, proposé par le talentueux chef du restaurant DJO shares drinks & food.

“Vous découvrirez que les saveurs, les textures et les sons s’amplifient lorsqu’on est privé de la vue. Après chaque plat, un guide vous invitera par équipe à deviner les ingrédients qui composent la création dégustée” est-il expliqué sur l’événement Facebook.

Marie Dykmans et Eline Lonchay, les fondatrices de “The Village Brussels” organisent des tas d’événements dont le but est de se développer professionnellement et personnellement. Les deux entrepreneuses ont testé l’expérience du dîner dans l’obscurité pendant le confinement avec leurs amis. “C’était incroyable” nous raconte Marie. “On s’est sentis ailleurs pendant 2 heures. Manger dans le noir permet vraiment de se reconnecter à soi, aux autres et à nos sens”. “On a créé cet événement pour que d’autres personnes puissent, à leur tour, profiter de cette découverte” explique l’organisatrice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THE VILLAGE BRUSSELS (@thevillagebrussels) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Envie de vous offrir une soirée hors du temps, de manger en pleine conscience, d’éveiller vos sens et redécouvrir des saveurs que vous pensiez connaître? Participez à un “dinner in the dark”. Le prix s’élève à 65€ et comprend l’expérience, le menu dégustation végétarien et un cocktail.

En pratique

Les premiers “Dinner in the dark” auront lieu le 9 août et le 20 septembre à partir de 19h30 au bistro-bar DJO (Chaussée de Charleroi 227 à Saint-Gilles).

Infos et réservations via l’événement Facebook du 9 août et celui du 20 septembre ou l’adresse mail thevillagebrussels@gmail.com. Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité!

Photo couverture: the village/getty images

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.