Home Food Ce site rassemble tous les restaurants de Belgique ouverts durant le confinement

Ce site rassemble tous les restaurants de Belgique ouverts durant le confinement

Afin de soutenir les restaurants durant la période de confinement, CentralApp s’est associé à Deliveroo, au Petit Fûté et au groupe Facebook d’Aide aux Restaurateurs pour créer un site recensant tous les restaurants de Belgique ouverts durant le confinement.

Le site, qui s’intitule aide-aux-restaurateurs.be, est géré directement par les restaurants et reprend au jour le jour les établissements ouverts pour les commandes à emporter et les livraisons. Cette initiative vient en réponse à la fermeture des restaurants à l’annonce du confinement général.

Un but de soutien et d’entraide

CentralApp explique: « Si les réservations sont bien tombées à 0, la demande pour les restaurants existe encore. Sur les 1 500 sites internet de restaurants gérés par CentralApp, 40% du trafic habituel est encore constaté malgré la situation très difficile des derniers jours. Les consommateurs sont donc bien à la recherche de restaurants pour venir chercher ‘à emporter’ ou se faire livrer ».

C’est la raison pour laquelle le site a décidé de répertorier un maximum de restaurants à travers la Belgique entière, de Bruxelles à Anvers, en passant par Namur, le Brabant Flamand, la Flandre Orientale, le Hainaut, Liège et le Limbourg. Le message véhiculé est simple:

Commandez à emporter, en livraison ou rachetez les stocks de ceux qui ferment pour soutenir les restaurateurs pendant la crise COVID-19 / Coronarivus. »

détaille le site. « Avec cette initiative nous souhaitons soutenir les restaurants dans cette période difficile et améliorer un peu notre quotidien à tous dans cette période de confinement. C’est le moment de vous faire plaisir et de soutenir vos restaurants, ils ont besoin de vous! », rajoute le site. Alors si vous êtes en panne d’idées pour votre souper.. Vous savez sur quel site vous rendre pour sauver votre repas du soir!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.