Home Food BON PLAN: suivez des cours d’œnologie gratuitement en ligne

BON PLAN: suivez des cours d’œnologie gratuitement en ligne

People drinking wine together in bar

Et si vous profitiez de ce confinement pour vous initier ou parfaire vos connaissances en œnologie? Le sommelier belge Fabrizio Bucella organise des cours gratuits à visionner sur YouTube, un petit verre de vin à la main.

Rendez-vous deux fois par semaine, à l’heure de l’apéro, pour mixer la théorie et la pratique! Chaque vendredi et samedi, à 18 heures, Fabrizio Bucella, sommelier et professeur à l’école d’œnologie et de dégustation de vins Inter Wine & Dine (IWD), organise des cours en live. Les séances d’œnologie restent ensuite disponibles sur sa chaîne YouTube.

Voyager grâce au vin

Depuis la fin du mois de mars, Fabrizio Bucella nous emmène avec lui à travers la France et ses régions viticoles: Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Champagne,… Chaque région fait l’objet de deux cours, un sur les vins blancs, l’autre sur les vins rouges. Une session dure une heure et demi avec une séance de questions-réponses prévue à la fin en direct. Une formule idéale pour apprendre quelques bases théoriques et s’initier aux accords mets et vins!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Si vous êtes curieux, que vous avez envie de rendre vos apéros plus instructifs ou encore si vous voulez impressionner vos futurs convives avec une bonne bouteille de vin se mariant parfaitement bien avec votre repas lors de votre prochain dîner entre amis, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Fabrizio Bucella. Il vous y attend, en live, chaque vendredi et samedi à 18h. Vous y trouverez également des tas de petites capsules vidéo amusantes imaginées par le sommelier. Il vous conseille notamment sur la boisson à choisir en accompagnement d’une pizza ou même d’un McDonald’s!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: