Home Lifestyle Adresses Participez à une balade gourmande à vélo dans la province de Namur

Participez à une balade gourmande à vélo dans la province de Namur

Le 26 juin prochain, enfourchez votre bicyclette. En route pour une balade gourmande à vélo dans les communes de La Bruyère et Éghezée! L’événement devrait être le premier d’une longue série organisée par Eileen Mossiat, la passionnée de cuisine qui tient le compte Instagram Namur Food.

Au programme: une boucle de 30 kilomètres à vélo sur des routes de campagne et au coeur des fermes avec des arrêts environ tous les 6 kilomètres pour découvrir et déguster des bons produits de la région.

Après l’effort, le réconfort

Les Balades à Vélo permettent d’allier les plaisirs d’une promenade en deux-roues au grand air et des dégustations. Un combo gagnant!

Le point de départ et de fin de parcours est fixé au Domaine du Ry d’Argent où un parking avec une capacité maximum de 100 voitures est prévu. Sur votre trajet vous passerez par la ferme de Beauffaux, la ferme de Thirion, la ferme Dupigny et la ferme de Warichet. Les producteur·rice·s de La Table Dupignac, du foodtruck Chez Charlotte, de la Brasserie de Lonsees et de la fromagerie Chez Maitre Corbeau viendront également à votre rencontre tout au long du parcours pour vous faire goûter leurs délices sucrés et salés, annonce l’organisatrice de l’événement sur sa page Facebook. De quoi vous motiver à rouler!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Namur_Food (@namur_food)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les départs des Balades à Vélo s’effectuent toutes les 30 minutes par groupe d’environ 20 personnes, entre 10h30 et 12h30. L’activité dure environ 3 heures, arrêts compris. Le parcours est accessible à tous types de vélos et niveaux sportifs. Il est entièrement fléché et balisé. Un itinéraire Google et papier vous seront également fournis. Avec tout ça, vous ne devriez pas vous perdre, même sans un bon sens de l’orientation!

En pratique

Le prix de l’activité s’élève à 35 euros par personne, tout compris, et 25 € pour les enfants entre 6 et 12 ans. Une formule pour les familles peut être imaginée avec Eileen Mossiat. N’hésitez pas à la contacter via son compte Instagram. L’inscription à l’événement se fait avant le 20 juin via ce formulaire en ligne. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Lire aussi: