Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Participez à une balade gourmande à vélo dans la province de Namur

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le 29 août prochain, enfourchez votre bicyclette. En route pour une échappée gourmande dans la commune de Gesves et ses alentours! Après un premier événement couronné de succès, la créatrice du concept Les Balades à Vélo, Eileen Mossiat du compte Instagram Namur Food, remet le couvert pour une seconde édition.


Au programme: une boucle de 30 kilomètres à vélo dans la magnifique vallée du Samson avec des arrêts environ tous les 6 kilomètres pour découvrir et déguster des bons produits de la région.

Après l’effort, le réconfort


Les Balades à Vélo permettent d’allier les plaisirs d’une promenade en deux-roues au grand air et des dégustations. Un combo gagnant!

Le point de départ de la balade et de fin du parcours est fixé au Château et à la ferme d’Haltinne où un parking est prévu. « Le premier arrêt se fera Chez Bibi. Ensuite, direction vers l’incontournable fromagerie du Samson. À mi-parcours, la boucherie Géo Frais vous accueillera. Un petit passage pour découvrir les jardins de Mychorizes et la brasserie Hepta vous attend également. La dernière étape de ce parcours sera une touche sucrée à la Pause Givrée avant de retourner à notre point de départ initial », annonce l’organisatrice sur l’événement Facebook. De quoi vous motiver à rouler!

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Namur_Food (@namur_food)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les départs des Balades à Vélo s’effectuent toutes les 30 minutes par groupe d’environ 25 personnes, entre 8h30 et 12h30. L’activité dure environ 5h30, arrêts compris.

Thomas Bodart @LoveNamur

Attention, le parcours de cette deuxième édition possède quelques grosses montées. Il est accessible à tous types de vélo et aux débutant·e·s mais l’organisatrice conseille aux moins sportif·ve·s de se procurer un vélo électrique pour profiter un maximum de l’expérience.

Thomas Bodart @LoveNamur

Le trajet est entièrement fléché et balisé. Un itinéraire Google et une version papier vous seront également fournis. Avec tout ça, vous ne devriez pas vous perdre, même sans un bon sens de l’orientation!

Thomas Bodart @LoveNamur

En pratique


Le prix de l’activité s’élève à 35 euros par personne, tout compris. C’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. L’inscription à l’événement se fait avant le 22 août via ce formulaire en ligne. Plus d’infos sur le site Internet.

Thomas Bodart @LoveNamur
Photos: Thomas Bodart @LoveNamur


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires