Home Food 6 ingrédients pour pimper votre guacamole

6 ingrédients pour pimper votre guacamole

Notre trempette préférée? C’est sans aucun doute le guacamole! Facile à préparer et frais à déguster, il accompagne tous nos apéros. En ajoutant un seul ingrédient, vous pourriez bien décupler les plaisirs sans vous lasser.

Un bol de guacamole et une poignée de croustilles de tortilla, voilà l’apéro dont on rêve. Votre recette traditionnelle aurait bien besoin d’un coup de jeune? Et pourquoi pas tenter des associations étonnantes pour surprendre les palais?  En ajoutant un ou deux ingrédients, vous vous en lécherez d’autant plus les doigts.

1 / 6
Des pois
Des haricots blancs
Ail rôti et graines de chia
Graines de courge
Pois chiches
Edamame
Des pois
Des pois

Vous adorez le guacamole, mais vous cherchez un dip un peu moins calorique? Utilisez un avocat de moins et ajoutez des pois à la place. Le rapport entre les graisses saines et les protéines n’en sera que plus équilibré. Et en plus, c’est délicieux!

Des haricots blancs
Des haricots blancs

Les avocats et les haricots blancs se combinent à merveille. Mélanger le tout dans un mixeur jusqu’à obtenir une pâte homogène. Les haricots blancs ont un goût assez doux, de sorte qu’ils ne prédominent pas. La texture de votre guacamole sera beaucoup plus crémeuse. Mmm!

Ail rôti et graines de chia
Ail rôti et graines de chia

Une gousse d’ail est indispensable à la recette du guacamole mais pour donner un petit goût en plus, faites rôtir l’ail au four. Le goût est légèrement plus doux (et même un peu sucré) que si vous le pressiez. Les graines de chia quant à elles fournissent des protéines supplémentaires et donnent de la consistance.

Graines de courge
Graines de courge

Les graines de courge donnent à votre guacamole une délicieuse saveur de noix. Il vaut mieux ne pas les mixer mais plutôt les déposer en topping. Astuce: pour le rendre encore plus délicieux, vous pouvez ajouter un peu de fromage comme de la feta ou du manchego. Idéal en combinaison avec une portion de nachos!

Pois chiches
Pois chiches

Les pois chiches donnent à votre guacamole des airs de Méditerranée. Au lieu de citron vert et de coriandre, vous pouvez ajouter du citron et du persil à cette variante pour donner à votre recette un peu plus de saveur. Le résultat est super frais et estival.

Edamame
Edamame

L’effet de l’edamame dans le guacamole est similaire à celui des pois. Vous gardez cette couleur verte intense, mais l’ensemble est légèrement plus sain et onctueux. Avec des bonnes graisses, mais aussi des protéines et des fibres.

Et pour une dose de piment doux qui donnera un max de pep’s à votre guac’, on vous propose d’ajouter cette épice magique.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.