Home Culture Cinéma Voici les 14 prochains Disney prévus en version live-action

Voici les 14 prochains Disney prévus en version live-action

Depuis quelques années, Disney nous éblouit avec des remakes de ses dessins animés iconiques en version live action. Et loin d’inverser la tendance, voici les héros de notre enfance dans la peau desquels des acteurs se glisseront bientôt pour un retour magique sur les écrans.

1 / 14
La Belle et le Clochard
La Belle au Bois Dormant
Mulan
Les 101 Dalmatiens
La Petite Sirène
Lilo & Stitch
La Bossu de Notre-Dame
Pinocchio
Peter Pan
Merlin l’Enchanteur
Blanche-Neige et les Sept Nains
Cendrillon
Tic et Tac – Les Rangers du risque
Le Livre de la Jungle
La Belle et le Clochard
La Belle et le Clochard

Le pitch: le classique de notre enfance, agrémenté de vrais chiens au casting et comprenant quelques rebondissements inattendus.

Sortie: le 12 novembre 2019

Si l’on se réjouit de découvrir Lady et le Clochard sous un jour nouveau, inutile d’espérer une séance ciné entre popcorn et nostalgie. Le long-métrage est en effet prévu pour une diffusion exclusive sur Disney+, le service de VOD du créateur de Mickey. Cela nous donnera par contre une excuse parfaite (s’il en fallait) pour s’y abonner dès son lancement!

La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant

Le pitch: un nouvel opus sur la terrifiante sorcière de l’histoire, via Maléfique 2: Le pouvoir du Mal mais se reliant cette fois au dessin animé de Disney d’origine.

Sortie au cinéma: le 18 octobre 2019

Angelina Jolie fera son retour sous les traits de l’impressionnante Maléfique, après un premier volet à succès. Alors que le un se concentrait sur l’enfance de la sorcière et sur les raisons qui l’ont poussé à devenir méchante, le deux lui fera le lien avec l’histoire de départ. Il se déroule en effet des années plus tard, alors qu’Aurora, la jeune fille élevée par Maléfique veut se marier. Un rappel, quoique modifié du scénario d’origine, où Maléfique lançait un sort à la princesse Aurore, la forçant à vivre cachée chez ses marraines les fées, dans l’attente de ses 18 ans.

Mulan
Mulan

Le pitch: un remake du Mulan de l’époque mais comprenant malgré tout quelques changements d’envergure.

Sortie au cinéma: le 27 mars 2020

Alors que l’on vient d’en découvrir la première bande-annonce, ce nouveau Mulan provoque beaucoup d’effervescence et de questionnements chez les fans. Dans ce trailer, pas de trace de Mushu, le criquet envoyé par les dieux pour veiller sur la jeune fille, plus quelques erreurs historiques, comme notamment le type de maison de Mulan, ne convenant pas aux habitations de la région à l’époque. Et les informations communiquées par Disney confirment de futures différences. Shang, le chef de Mulan à l’armée tombera  ainsi amoureux d’elle, la jeune fille aura également une sœur et elle ne combattra pas les Huns mais une sorcière. Il ne faudra pas non plus s’attendre à une comédie musicale, contrairement à La Belle et la Bête par exemple. Ce qui ne nous empêche pas d’attendre impatiemment d’en apprendre plus sur le film.

Les 101 Dalmatiens
Les 101 Dalmatiens

Le Pitch: un film entièrement centré sur l’horrible Cruella d’Enfer.

Sortie au cinéma: le 23 decembre 2020

En 1996 sortait un premier film sur les 101 toutous, avec Glenn Close dans le rôle de l’affreuse voleuse de chiens. Mais le film attendu en 2020 devrait plus se rapprocher d’un Maléfique puisqu’il jouera les prequels, expliquant l’histoire de l’horrible femme. Et c’est la fantastique Emma Stone qui se glissera sous le manteau de fourrure. On retrouvera également Emma Thompson au casting.

La Petite Sirène
La Petite Sirène

Le pitch: un remake de La Petite Sirène de Disney.

Sortie au cinéma: date encore inconnue.

A l’annonce du choix de la jeune actrice afro-américaine Halle Bailey pour interpréter la plus célèbre des sirènes, internet s’est déchaîné en un florilège de commentaires racistes, haineux et homophobes. Et si de notre côté on trouve que la belle aura tout d’une parfaite naïade, on trépigne déjà d’impatience de découvrir de futures images (et chansons) de notre Disney préféré étant petites.

Lilo & Stitch
Lilo & Stitch

Le pitch: le retour fidèle de nos deux héros favoris. 

Sortie au cinéma: pas encore connue.

C’est en novembre 2018 que Disney a annoncé prévoir de donner vie à Lilo et Stitch en live action. Si le monstre extraterrestre bleu est conçu en 3D, on a hâte de découvrir la future Lilo.

La Bossu de Notre-Dame
La Bossu de Notre-Dame

Le pitch: un remake du dessin animé de notre enfance mais pas que.

Sortie au cinéma: pas encore connue.

Bien avant l’incendie de la belle cathédrale, Disney expliquait travailler à un remake de l’histoire d’Esmeralda et Quasimodo. Et pour endosser les traits du célèbre bossu et réaliser le film, on pourra compter sur Josh Gad, qui interprétait Le Fou dans La Belle et la Bête. Le remake sera lui basé sur le film de l’époque mais aussi sur l’œuvre originale de Victor Hugo.

Pinocchio
Pinocchio

Le pitch: les aventures du pantin de bois qui rêve de devenir un vrai petit garçon.

Sortie au cinéma: pas encore connue.

Un remake de Pinocchio est en préparation depuis 2015 mais entretemps le projet a changé deux fois de scénaristes et le réalisateur prévu s’est retiré du projet pour raisons familiales. On sait désormais que c’est Jack Thorne qui est aux commandes du script. On lui doit, en compagnie de J.K Rowling, l’écriture de la pièce Harry Potter et l’enfant maudit. Et il se murmure que Tom Hanks prendrait les traits de Gepetto.

Peter Pan
Peter Pan

Le pitch: un remake de l’original mais aussi un film sur la Fée Clochette.

Sortie au cinéma: pas encore connue.

Le projet reste encore à l’état de rumeur. Après avoir annoncé qu’il serait diffusé au cinéma, Disney est revenu sur ses propos, le destinant uniquement à apparaître sur Disney+. En 2015, Disney avait évoqué un autre film consacré à la Fée Clochette avec Reese Whiterspoon, mais il n’en a plus été fait mention depuis. Affaire à suivre…

Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur

Le pitch: le Merlin l’Enchanteur de notre enfance, en version live action. 

Sortie au cinéma: pas encore connue.

On ne sait pas grand chose sur la future adaptation, excepté que c’est Bryan Cogman, qui a collaboré à Game of Thrones, qui écrire le script. Plutôt pas mal!

Blanche-Neige et les Sept Nains
Blanche-Neige et les Sept Nains

Le pitch: un remake fidèle.

Sortie au cinéma: en 2023 selon les dernières informations.

Si le remake a été annoncé en 2016, on sait aujourd’hui que le scénario sera l’œuvre d’Erin Cressida Wilson, qui a écrit celui de La fille du train. En mai 2019, Disney a également embauché deux chanteurs ayant travaillé sur La La Land pour concevoir des chansons pour le film. Et des rumeurs annoncent une sortie en 2023 pour fêter le 85ème anniversaire de la sortie du film original.

Cendrillon
Cendrillon

Le pitch: un remake mais avec le prince dans le rôle principal.

Sortie au cinéma: pas encore connue.

C’est Stephen Chbosky à qui l’on doit The Perks of Being a Wallflower, avec Emma Watson qui sera aux commandes de cette adaptation basée sur le point de vue du prince charmant.

Tic et Tac – Les Rangers du risque
Tic et Tac – Les Rangers du risque

Le pitch: une version live action de la géniale série.

Sortie au cinéma: pas encore connue.

Il y a deux mois, on a appris que Disney souhaitait adapter la série avec les adorables Tic et Tac. Et on les imagine sans difficulté prendre magnifiquement vie grâce aux prouesses de la 3D.

Le Livre de la Jungle
Le Livre de la Jungle

Le pitch: Le Livre de la Jungle 2, la suite du premier volet en live action, sorti en 2016. 

Sortie au cinéma: pas encore connue.

Après un superbe long-métrage sorti l’année dernière, Disney nous replongera dans la jungle avec un deuxième opus. Y retrouvera-t-on Mowgli, Baloo et Bagheera ou d’autres personnages? Il faudra s’armer de patience pour le savoir car la production du film a été retardée, pour laisser le temps nécessaire à Jon Favreau d’achever d’abord le Roi Lion. c’est désormais chose faite et on devrait bientôt en apprendre plus sur cette suite tant attendue.

Encore une dose de magie:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.