Home Culture Voici l’actrice qui jouera Lady Di dans « The Crown »

Voici l’actrice qui jouera Lady Di dans « The Crown »

Photonews
Photonews

Après deux sublimes saisons, The Crown s’apprête enfin à revenir sur Netflix courant de l’année 2019. L’occasion de continuer à y suivre l’existence de la reine Elisabeth II mais aussi de tous ceux qui ont tenu un rôle-clé dans la monarchie britannique depuis le début de son règne. Impossible dès lors de ne pas directement penser à Lady Di. Et l’on sait désormais qui sera l’élue qui aura la chance – ou le lourd fardeau, c’est à voir – d’interpréter la Princesse de Galles.

Il y a près de 22 ans, Diana Spencer décédait dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris. Une disparition à l’écho médiatique et émotionnel énorme tant la Princesse de Galles était appréciée du public. Si depuis, Lady Di a déjà été représentée à l’écran, notamment par Naomi Watts dans le film Diana, aucun n’aura été aussi attendu que son passage par The Crown. Brillante et incroyablement réaliste, la série britannique s’attache depuis deux saisons à raconter l’intimité et le règne de la reine Elisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Chacune couvrant une décennie, la future saison 3, qui devrait prochainement débarquer sur Netflix, explorera donc la fin des années 60 et les années 70, avant une quatrième, tournée elle vers les années 80. Période à laquelle une certaine Diana Frances Spencer épousa le Prince Charles.

Femme la plus emblématique de sa génération

Et l’on vient d’apprendre qui aura l’honneur et le rôle difficile de se glisser dans les atours de la mère de William et Harry. Il s’agit d’Emma Corrin, une jeune actrice encore méconnue du public mais ayant bluffé Peter Morgan, le créateur de la série. « Emma nous a immédiatement captivés quand elle s’est présentée pour le rôle. En plus d’avoir l’innocence et la beauté de Diana lorsqu’elle était jeune, elle a aussi l’amplitude et la complexité nécessaire pour incarner une femme exceptionnelle, passée d’une adolescente anonyme à femme la plus emblématique de sa génération ». Jusqu’ici The Crown s’est toujours offert un sans faute question casting, avec le choix des incroyables Claire Foy et Matt Smith dans les rôles principaux des saisons 1 et 2. Avant d’opter pour Olivia Colman et Tobias Menzies pour prendre la relève durant les deux prochaines saisons, cohérence d’âge oblige. On est déjà plus qu’impatients de découvrir ces nouveaux épisodes!

View this post on Instagram

different hairs of the last 6 months, a wee compilation

A post shared by Emma Corrin (@emmalouisecorrin) on

On les attend également avec impatience:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.