Home Culture Cinéma « Unsane », le film ultra-angoissant tourné uniquement avec un Iphone

« Unsane », le film ultra-angoissant tourné uniquement avec un Iphone

Reporters
Reporters

Est-elle persécutée ou démente? Dans Unsane, le nouveau film de Steven Soderbergh, Claire Foy, l’incroyable Elizabeth II dans The Crown, incarne une jeune femme harcelée, qui se retrouve enfermée en hôpital psychiatrique contre son gré.

Sawyer Valentini, incarnée par Claire Foy, subit notre pire cauchemar, celui d’être une victime que l’on ne croit pas. Du moins c’est ce qu’il semble au premier abord. Ayant tour récemment déménagée pour la Pennsylvannie de façon à fuir l’homme qui la harcèle à coup de messages et la suit, la jeune femme va consulter un psychologue pour lutter contre ses angoisses. Commence alors sa descente aux enfers. Internée contre sa volonté après avoir signé un papier, Sawyer retrouve parmi le personnel de la clinique psychiatrique celui qui la tyrannise.

Réalité ou hallucination?

Mais est-ce vraiment le cas? Peut-on se fier à ses réactions ou la suit-on dans les allées de son délire? Est-elle prisonnière de son imagination? Le brillant Steven Soderbergh à qui l’on doit entre autres Traffic, la série des Ocean’s, Magic Mike ou encore Erin Brockovitch, revient sur nos écrans avec un thriller sombre et haletant, rendu d’autant plus oppressant par l’emploi de l’Iphone 7 comme unique caméra. Une manière de réduire le cadre à Claire Foy et à sa panique.

Unsane sort ce 11 juillet dans les cinémas français et certainement prochainement en Belgique.

On a tout autant hâte de les découvrir: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.