Ciné: notre sélection de films à voir au mois de juillet
Parce qu’on adore s’empiffrer de pop-corn devant un bon film, la rédac’ vous a sélectionné ses films “coup de coeur” du mois de juillet. A voir d’urgence!
A la dérive
A la dérive
Tami Oldham et Richard Sharp, un jeune couple, sont amoureux et prêts à passer leur vie ensemble. Ils naviguent sur un yacht de luxe sous le ciel bleu de Tahiti lorsqu’une tempête éclate et Tami perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, leur yacht a été détruit et son fiancé est gravement blessé. Sans moyens de communication et à des semaines du port le plus proche, Tami doit lutter pour sa vie et celle du seul homme qui compte à ses yeux.
En salles le 4/7.
Voir la bande annonce ici.
Kings
Kings
1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
En salles le 4/7.
Voir la bande annonce ici.
Tamara vol.2
Tamara vol.2
Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l’aventure étudiante à Paris avec sa copine Sam. En galère d’appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème: Diego fait partie du lot, et il n’est plus célibataire! Pour Tamara, qui rêve d’oublier sa petite vie de province, ça commence mal... Et tout se complique lorsqu’elle flashe sur James, le mec parfait: étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux! Pour l’approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes... Tout ça sous le regard de Diego... Entre la fac, l’ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix!
En salles le 4/7.
Voir la bande annonce ici.
Tully
Tully
Marlo a toujours eu sa vie sous contrôle, jusqu’à l’arrivée de son troisième enfant, où elle se retrouve complètement dépassée. Lorsque son riche frère lui propose de lui payer une nounou pour s’occuper du bébé pendant la nuit, l’offre est difficile à refuser. La ravissante Tully se révèle, qui plus est, être la meilleure nounou dont une maman puisse rêver. Alors que Marlo recommence petit à petit à vivre, un lien étroit s’établit entre les deux femmes. Qui s’avèrent avoir davantage en commun que Marlo ne le pensait à première vue...
En salles le 11/7.
Voir la bande annonce ici.
Hôtel Transylvanie 3: des vacances monstrueuses
Hôtel Transylvanie 3: des vacances monstrueuses
Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales virent vite au cauchemar lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine du navire, dont le terrible secret peut détruire tous les monstres…
En salles le 18/7.
Voir la bande annonce ici.
Mamma Mia! Here we go again
The bookshop
The bookshop
Rien ne semble troubler la paix de Hardborough, aimable bourgade de l’Est de l’Angleterre. Mais quand Florence Green, une jeune veuve, décide d’y ouvrir une librairie, elle découvre l’enfer feutré des médisances, puis l’ostracisme féroce d’une partie de la population. Alors que la très influente Violet Gamart monte les habitants contre son projet, Florence trouvera un soutien précieux auprès du mystérieux Mr Brundish, qui trouve que cette petite ville a bien besoin d’un souffle nouveau.
En salles le 18/7.
Voir la bande annonce ici.
On Chesil Beach
On Chesil Beach
Angleterre, 1962. Florence Ponting, jeune violoniste, et Edward Mayhew, un historien, se retrouvent seuls dans une auberge du Dorset pour y passer leur nuit de noce. Ni l’un ni l’autre ne connaissant rien à l’amour, cette nuit se révèle très vite comme une épreuve de vérité.
En salles le 25/7.
Voir la bande annonce ici.
Lire aussi:
- “Je ne suis pas un homme facile”: la comédie à voir absolument sur Netflix
- Séance pop-corn: 7 raisons d’aller voir “Ocean’s 8”
- La bande annonce du Dumbo de Tim Burton est incroyable
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici