Home Culture Une pilule qui reproduit les effets du sport va peut-être voir le...

Une pilule qui reproduit les effets du sport va peut-être voir le jour!

Pilule sport
©RawPixel sur Unsplash

Vous avez de l’urticaire rien qu’à l’idée d’entendre le mot “sport”? Ou alors, vous êtes de la team “foodie” mais qui rêve en même temps d’abdos en béton? Figurez-vous qu’il se pourrait, un jour, que vous n’ayez même plus à enfiler votre tenue de sport pour vous sentir l’âme d’une grande fitness addict. 

Parce que la flemme d’aller courir ou de faire une séance bas du corps à la salle est une flemme universelle, une équipe de chercheurs du Salk Institute for Biological Studios en Californie s’est lancée dans une réflexion folle: comment élaborer une solution chimique capable de reproduire les effets du sport? Imaginez donc une pilule capable de faire travailler vos muscles, votre coeur et qui vous garderait en forme… Ca serait un peu magique, quand même, non?

Cette solution, ce serait le 516, soit une pilule aux super pouvoirs capable de tromper votre corps en lui disant qu’il est en train de faire du sport, déclenchant de cette manière le mécanisme de brûlage des graisses et de renforcement des muscles. Dans un tel monde, brûler des calories autour d’un petit Netflix and chill serait tout à fait envisageable.

Malheureusement, petit retour à la réalité: cette pilule a été testée à plusieurs reprises, mais les résultats positifs sont pas du tout au rendez-vous. En effet, cette pilule pourrait donner le cancer… Pas pour rien donc que les premières versions ont été rejetées par l’agence mondiale antidopage et la Food & Drug Administration. En plus de ça, elle ne garantit en aucun cas la prévention contre les maladies cardio-vasculaires, la circulation sanguine et les risques de dépression, comme le sport le ferait (si on en pratiquait…).

Bref, du coup, on devra encore supporter un petit temps notre flemme du sport et notre âme de foodista qui nous vaut de craquer sur une bonne grosse part de gâteau au chocolat.

A lire aussi: