Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un abonné regarde 188 épisodes en 1 semaine, Netflix s’inquiète et le contacte

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous allez bien?” : voici le message envoyé par Netflix à l’un de ses abonnés. La raison? La plateforme de vidéos s’est inquiétée de voir cet utilisateur connecté durant une semaine non-stop.

26 épisodes par jour


En une semaine, il a regardé l’entièreté de sa série préférée The Office soit 188 épisodes en 7 jours. Calculez, cela fait une moyenne de 26 épisodes par jour. C’est qu’on appelle “se faire une bonne séance de bingewatching“. À en juger le message envoyé par Netflix, ce serait même un petit peu trop. Inquiète, la plateforme de vidéos a voulu s’assurer que cet abonné se portait bien. L’intéressé a confié sur Reddit: “J’ai reçu un mail de Netflix me demandant si j’allais bien. Ils avaient remarqué que j’étais en ligne non-stop pendant environ une semaine et voulaient vérifier que je me portais bien.”

Un beau geste?


Le geste de la plateforme de vidéos aurait pu agacer (on ne peut pas bingewatcher en paix ici?) mais il s’avère que le site de streaming a eu raison. L’homme en question qui avoue être atteint de dépression a déclaré: “”Honnêtement, ça m’a fait du bien de savoir que quelqu’un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s’est soucié de ma santé mentale.” Du coup, on ne reviendra pas cette fois, sur le fait que ça nous plait moyennement que Netflix ait accès à toutes nos habitudes de consommations en matière de films et séries...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires