Home Culture TPMP: le canular homophobe aura finalement coûté 3 millions d’euros

TPMP: le canular homophobe aura finalement coûté 3 millions d’euros

Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna se faisait passer pour un gay en pleine émission et se moquait ouvertement de la communauté LGBTQ. Aujourd’hui, la chaîne C8 ramasse « enfin » les pots cassés.

Avec une telle sanction, on se demande comment la chaîne responsable de l’émission a même envie de remettre le couvert à la rentrée.

Le CSA tranche une amende de 3 millions d’euros

Si le CSA avait décidé de priver la chaîne de publicité pendant 3 semaines durant la diffusion de l’émission, le conseil vient une fois de plus de prendre une décision radicale contre cette émission qui ne cesse de faire des émules. Suite à la diffusion d’un canular téléphonique humiliant clairement un jeune homme de la communauté LGBTQ, Cyril Hanouna avait fait l’objet de nombreuses plaintes de la part d’associations mais aussi d’internautes, choqués par le comportement jugé outrancier et insultant de l’animateur. Résultat: le CSA a adjugé une nouvelle peine, pécuniaire cette fois, de 3 millions d’euros, à l’encontre de la chaîne C8 qui diffuse le programme.

Bien sûr, la chaîne n’est pas du tout d’accord avec cette décision, qu’elle juge « disproportionnée » et remet également en cause le « traitement inéquitable et discriminatoire » que doit subir l’émission. Il faut donc s’attendre à un retour de la part de cette dernière, qui ne compte pas se laisser faire. Sortez le popcorn! Et vous, vous en pensez quoi? Cette sanction est-elle justifiée?

Si vous avez raté le début:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.