Home Culture Télévision TPMP: la sanction est tombée, l’émission sera privée de publicité

TPMP: la sanction est tombée, l’émission sera privée de publicité

TMTP
Allez hop, au panier Cyril!

Cela fait maintenant plusieurs mois que TPMP dépasse les bornes: agressions sexuelles en direct, homophobie… L'équipe de Cyril Hanouna va trop loin. Aujourd'hui, la sanction est tombée, et franchement, ça fait quand même du bien par où ça passe!

Pas de publicité pendant 3 semaines

Si l'émission Touche Pas à Mon Poste provoque l'indignation de nombreux téléspectateurs, il semblerait que le CSA ait finalement décidé de trancher. C'est hier soir que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a rendu sa décision publique de priver l'émission TPMP de publicité pendant 3 semaines durant sa diffusion. Mais ce n'est pas tout. Aucune pub ne pourra être diffusée 15 minutes avant ET 15 minutes après l'émission.

Cette sanction, effective au court du mois de juin, risque de faire mal. Pour rappel, cette sanction n'a rien à voir avec le canular homophobe survenu il y a quelques jours, mais avec la séquence où Cyril Hanouna posait la main de Capucine Anav sur ses parties intimes ainsi que pour la séquence dans laquelle il faisait croire à Matthieu Delormeau qu'il venait d'assister à un meurtre.

Pour l'heure, aucune mesure n'a encore été prononcée à l'égard de la séquence homophobe. Le CSA a tout de même précisé avoir alerté à plusieurs reprises l'émission ainsi que la chaîne sur le respect des lois et des conventions en vigueur dans le pays. Alors, ce sera quoi la prochaine fois? L'abattage d'un animal en direct? Un viol? Franchement, Cyril, tu peux juste arrêter la télé, sinon…

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.