@Home & Sorties

HONTE À TPMP: Hanouna crée encore le scandale avec une séquence homophobe

wesoly19 mai 2017Barbara Wesoly
TPMP

Touche Pas à Mon Poste n'en finit plus d'enchaîner les polémiques, à coups d'humour vulgaire et de propos déplacés. L'émission d'Hanouna provoque cette fois l'indignation en piégeant des homosexuels ayant répondu à une fausse annonce de l'animateur sur un site de rencontres gay.


On aurait pensé qu'il n'était plus possible de faire pire, tant le show a déjà suscité la controverse, notamment avec l'agression sexuelle de Jean-Michel Maire sur une jeune actrice et l'affaire de la main de Capucine Anav qu'Hanouna avait posée sur son sexe. Force est de constater qu'on s'est trompé et que le programme de C8 reste maître en matière de télé-poubelle et de séquences répugnantes. Dernière en date, ce jeudi 18 mai, lorsqu'avec sa grossièreté coutumière Cyril Hanouna a répondu en direct aux appels de jeunes gays intéressés par une annonce factice qu'il avait postée sur un groupe de rencontres.

 

1 minutes 37 qui donne envie de vomir

Entre voix efféminée et propos sexuels archi-crus, l'animateur s'offre une bonne dose d'homophobie bien abjecte, avec un malin plaisir à rire lâchement de l'ignorance de ses interlocuteurs. À coups de jeux de mots comme "t'aimes passer entre les poteaux" ou "on se fait les auto-tamponneuses", Hanouna s'offre des remarques aussi vulgaires que potaches qui semblent convaincre ses invités autant que lui. La séquence n'a pas manqué de faire bondir de très nombreux téléspectateurs, représentants de la communauté LGBT et personnalités politiques. Le CSA, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel Français a d'ailleurs une nouvelle fois été saisi.

 

Transformer le pire en normalité

Dans un contexte où les homosexuels sont victimes de violences et de haine en Tchétchénie, au cœur même de l'Europe et où être gay demeure encore un crime dans bien trop d'endroits, Hanouna prouve encore une fois que l'intolérance et les discriminations prennent leur source dans des actes sommaires de bêtise et dans une dangereuse banalisation de la méchanceté gratuite. L'imbécilité humaine n'a pas fini de faire des dégâts.

 

 

D'autres glorieux moments de TPMP:

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Actu