Home Culture TOP CHEF: Paul Pairet remplace Jean-François Piège, qui est-il?

TOP CHEF: Paul Pairet remplace Jean-François Piège, qui est-il?

Getty Image

Présent dans Top Chef depuis 2010, Jean-François Piège a décidé de ne pas renfiler son tablier pour la 11e saison de l’émission. À sa place, les amateurs du concours culinaires découvriront Paul Pairet. Qui est-il?

Le jury de Top Chef 2020 sera composé comme l’an passé d’Hélène Darroze, de Philippe Etchebest, de Michel Sarran et d’un petit nouveau: Paul Pairet! Moins connu du grand public, le chef français est pourtant une pointure dans le monde de la gastronomie.

Lire aussi Le message de Jean-François Piège suite à son départ de Top Chef

Installé à Shanghai, Paul Pairet y possède 3 restaurants, le Mr & Mrs Bund, le café Polux et l’Ultraviolet. Pour ce dernier, le chef a reçu trois étoiles au guide Michelin en 2018. Notons que l’Ultraviolet est loin d’être un établissement comme les autres. Le concept du restaurant est unique! Tous les soirs, seulement 10 convives ont la chance de s’asseoir à une table de l’Ultraviolet dont le lieu est gardé entièrement secret. Toujours en 2018, le nouveau membre du jury de Top Chef a été élu meilleur restaurateur en 2018 par le guide des Grandes tables du monde.

Et puis, Paul Pairet n’est pas un parfait inconnu pour les inconditionnels de Top Chef. Lors de la dernière saison, le chef de 55 ans avait fait une apparition lors d’une « épreuve miroir ». Hâte de découvrir ce nouveau membre du jury? Top Chef saison 11 débarquera en 2020!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.