Home Culture Les 5 programmes de la rentrée télé qu’on a déjà hâte de...

Les 5 programmes de la rentrée télé qu’on a déjà hâte de regarder

Driiing! L’heure de la rentrée a sonné. Et, en télé, elle est souvent synonyme de nouveautés. RTL TVI a dévoilé sa nouvelle grille de programmes et, parmi les émissions qui débarqueront à l’antenne à l’automne, il y en a 5 qu’on a déjà hâte de dévorer…

1 / 5
Make Belgium Great Again
La vraie vie des Miss
Les mamans
112, hélico d’urgence
Emilie Dupuis s’envole pour Bali
Make Belgium Great Again
Make Belgium Great Again

C’est une mission de taille que s’est vue confier Sophie Pendeville. L’animatrice et son équipe se sont mis au défi de rendre notre pays meilleur. Comment? En conscientisant tout un chacun.e, notamment grâce à des caméras cachées, aux problématiques actuelles liées à l’écologie, la pollution, le gaspillage alimentaire, etc. Si elle interpellera celles et ceux qui osent jeter leurs mégots de cigarettes dans la rue ou leurs déchets plastiques sur nos plages, Sophie Pendeville l’assure: cette émission ne se veut pas moralisatrice. Au contraire, c’est sur le ton bienveillant qu’on lui connaît, que la présentatrice sensibilisera le téléspectateur à l’importance de ces petits gestes du quotidien qui permettent de rendre, chaque jour, notre Belgique un peu plus belle.

La vraie vie des Miss
La vraie vie des Miss

Dans un tout autre registre, Sandrine Corman nous plongera dans le quotidien d’anciennes Miss Belgique, y compris le sien puisqu’elle a elle-même été élue reine de beauté du royaume en 1997. Si certaines d’entre elles, comme Julie Taton ou Laura Beyne, occupent toujours le devant de la scène médiatique, d’autres mènent une petite vie pépère, parfois bien loin du glamour, des strass et des paillettes que leur confèrent leur statut.

Les mamans
Les mamans

Ce nouveau docu-réalité nous emmène en immersion dans le quotidien de 6 jeunes femmes (Elodie, Lucie, Angelica, Hélène, Méghane et Sabrina), 6 mamans, 6 personnalités et 6 histoires radicalement différentes les unes des autres. A partir du 2 septembre à 16h25 du lundi au vendredi sur RTL TVI.

112, hélico d’urgence
112, hélico d’urgence

On s’envole avec Michaël Miraglia qui nous embarque à bord de Mike, l’hélicoptère des membres du Centre Médical Héliporté. Leur job? Traverser l’espace aérien belge pour secourir des personnes en danger.

Emilie Dupuis s’envole pour Bali
Emilie Dupuis s’envole pour Bali

Après le Cambodge, c’est à Bali qu’Emilie Dupuis a posé ses valises. L’animatrice est partie à la rencontre d’une famille belge qui s’est installée en Indonésie pour s’initier aux arts martiaux et aux traditions locales. Ses aventures à l’autre bout du monde nous donnent furieusement envie de tout plaquer pour découvrir d’autres contrées.

On mate quoi à la télé?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.