Home Culture Cinéma Un album des Aventures de Tintin va être adapté au cinéma

Un album des Aventures de Tintin va être adapté au cinéma

Getty

Tintin revient sur grand écran, c’est (presque) officiel! En effet, le réalisateur Patrice Leconte s’est vu confier le projet d’adapter la bande dessinée “Les Bijoux de la Castafiore” au cinéma. Une nouvelle qui nous rend fiers en tant que bons Belges qui se respectent!

Presque 60 ans après sa sortie, le 21ème tome des célèbres Aventures de Tintin va bientôt passer du papier à l’écran. “Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore. Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable! Paramount France est collé au plafond de bonheur”, a expliqué Patrice Leconte dans une interview accordée à Nice Matin. “Le projet est entre autres d’imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu’un de connu. On a notre Castafiore et Haddock”, a-t-il ajouté.

Un huit clos savoureux

Pour rappel, ce numéro signé Hergé gravite autour de la disparition mystérieuse d’une émeraude. “Dans Les Bijoux de la Castafiore (1963), les principaux protagonistes de la série se retrouvent à Moulinsart pour y vivre une véritable comédie classique à huis clos. Tournant résolument le dos à l’aventure pour s’attacher à la difficulté de la communication entre les êtres, un “anti-récit” truffé de malentendus et de quiproquos plus cocasses les uns que les autres”, rapporte le site dédié à Tintin. Un récit immobile, mais pas ennuyeux pour autant, mettant en scène Tintin, le capitaine Haddock, le Professeur Tournesol, Dupond et Dupont, Bianca Castafiore et bien d’autres personnages tout aussi savamment pensés les uns que les autres par leur créateur.

Mais quand aura-t-on la chance de nous délecter d’un tel plaisir au cinéma? “Ça coince un peu pour une histoire de droits avec Paramount et tout ça, mais ça va se débloquer”, explique Patrice Leconte. Les négociations sont pour l’instant au point mort. Et non pas avec les héritiers mais avec les Américains qui possèdent les droits”, a-t-il confié au Figaro. De quoi faire monter notre excitation, ça, c’est sûr!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.