Home Culture Télévision Voici pourquoi il n’y aura finalement pas de loups dans “Danse avec...

Voici pourquoi il n’y aura finalement pas de loups dans “Danse avec les stars” ce soir

Si vous avez vu passer la bande annonce du prochain numéro de “Danse avec les stars” sur TF1, vous avez peut-être aperçu Joy Esther et son partenaire Anthony Colette en pleine répétition avec un loup. L’animal ne fera finalement pas partie du spectacle ce soir. On vous explique pourquoi.

Ce samedi soir, c’est “Hollywood Night” sur le parquet de “Danse avec les stars”. Chaque couple encore en lice dansera sur la bande originale d’un film ou d’une série mythique.

Si certains ont choisi de s’illustrer sur le thème de “Bridget Jones” ou “E.T.”, Joy Esther et Anthony Colette avaient décidé de présenter une chorégraphie autour de la série “Game of Thrones”.

Et, pour qu’il puisse incarner au mieux son personnage de Jon Snow, TF1 avait offert au danseur la possibilité de danser avec un loup.

Sauf que, l’association PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux) a eu vent de cette initiative, qu’elle a jugée inacceptable. Vendredi matin, elle a donc adressé une lettre à TF1 pour demander à la chaîne d’éviter d’exhiber le loup pendant le spectacle.

Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n’est pas sur un plateau de télévision, dans un environnement artificiel dont les lumières, les sons, le contact avec le public et les artistes peuvent être source de stress”,

… peut-on lire dans la lettre adressée à la chaîne. Suite à ce courrier, la production a finalement décidé de ne pas diffuser la séquence qui avait préalablement été enregistrée. Car, comme l’explique Joy Esther sur l’un de ses derniers posts Instagram: “Il n’a jamais été question de faire venir un loup en plateau.”

Le propriétaire du loup en question a, quant à lui, tenu à se défendre: “Mako (c’est le prénom du loup) est un vieux routard des plateaux. Il est habitué à être entouré de monde. Il est entraîné depuis une semaine. Il a rencontré ses partenaires plusieurs heures avant le tournage. Il n’était pas du tout stressé. Il a juste marché sur le plateau et on a veillé à ce que le public présent dans le studio pour enregistrer la séquence fasse un peu moins de bruit que d’habitude”.

Plus d’infos sur “Danse avec le stars”: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.