Home Culture The Revolutionary exprime la souffrance de la maladie à travers la danse

The Revolutionary exprime la souffrance de la maladie à travers la danse

Facebook
Voilà presque deux semaines que l’émission « La France a un incroyable talent » a dévoilé le grand vainqueur de sa treizième saison. Malgré ça, certaines prestations continuent de tourner sur la Toile et de nous donner les frissons, comme celle de The Revolutionary, qui dresse littéralement les poils.

The Revolutionary est un groupe belge de danseurs âgés de 14 à 34 ans. C’est sur un remix de « Quand c’est? » de Stromae que The Revolutionary a choisi de danser pour exprimer la souffrance de la maladie, lors de la finale de « La France a un incroyable talent ». Une chorégraphie qui mêle justesse et sensibilité. Et qui prend aux tripes.

Un sujet qui parle à tous

« Quand c’est? » de Stromae est une chanson qui évoque le cancer. En mettant des gestes forts et émouvants sur cette maladie, The Revolutionary a ému aux larmes jury, public et téléspectateurs. Il faut dire que cette chorégraphie ne peut que toucher les douloureux souvenirs des personnes qui ont connu de près ou de loin « ce crabe ».

Sur Twitter, de nombreuses personnes ont tenu à réagir, certains qualifiant même d' »oeuvre d’art » la danse de The Revolutionary.

Un moment d’émotion où le temps s’arrête et le souffle se coupe…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.