Home Culture Télévision Une nouvelle télé-réalité qui aide les seniors à trouver l’amour débarque bientôt...

Une nouvelle télé-réalité qui aide les seniors à trouver l’amour débarque bientôt sur RTL TVi

Après avoir marié des inconnus et aidé les agriculteurs à trouver chaussures à leurs pieds, RTL TVi nous prouve que l’amour n’a pas d’âge dans sa nouvelle émission.

« Hôtel Romantique » sera diffusé sur la chaîne privée belge chaque mardi, dès le 18 septembre à 20h20. La télé-réalité fait déjà un carton en Flandre. Son but: aider 22 célibataires de plus de 60 ans à trouver l’amour. Une sorte d’île de la tentation version seniors!

Les sexygénaires en vacances

Loin de l’image clichée des petits vieux affalés dans leur fauteuil toute la journée, en 2018, de nombreux retraités pètent la forme, ont toujours soif d’aventures… et d’amour! Dans « Hôtel Romantique », 11 femmes et 11 hommes célibataires, âgés entre 60 et 87 ans, sont envoyés en colonie de vacances, destination Bergün en Suisse dans un charmant hôtel pittoresque au cœur des montagnes. Un cadre enchanteur pour vivre une amourette sans lendemain ou rencontrer l’homme de sa vie!

L’hôtel s’amuse

Des tas d’activités sont organisées pendant le séjour pour animer les seniors, espérer faire naître entre eux une complicité et peut-être le début d’une grande histoire d’amour: vélo, karaoké, parapente, barbecue, golf revisité,… Les participants sont entourés de trois animateurs de la chaîne. Jean-Michel Zecca est le chef de groupe, épaulé par Sophie Pendeville et David Antoine qui se transforment pour l’occasion en « coachs-séduction », au centre des confidences des uns et des autres. Chaque soir, les célibataires sont invités à révéler leurs coups de cœur via un vote. Si deux personnes « matchent », elles sont emmenées à bord d’un cygne gonflable romantique pour passer la nuit dans un chalet intimiste. À la fin de la semaine, les participants décident s’ils souhaitent repartir en couple ou rester célibataires.

Pourquoi on regarde?

Parce que ça change des bimbos et des bodybuildés qu’on voit habituellement dans les télé-réalités, parce que c’est belge et qu’on adore retrouver des expressions bien de chez nous dans un programme, parce qu’on a beaucoup à apprendre de l’expérience des personnes âgées, parce qu’elles nous font trop craquer quand leur cœur chavire et surtout parce que ça prouve qu’il n’est jamais trop tard pour rencontrer l’amour de sa vie et ça, ça plaît beaucoup aux romantiques invétérées que nous sommes!

Photos: Copyright Hasselblad X1D

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.