Home Culture Télévision Netflix défend une actrice de « 13 Reasons Why », insultée par les internautes

Netflix défend une actrice de « 13 Reasons Why », insultée par les internautes

13 Reasons Why

Grace Saif, l’actrice qui incarne le personnage d’Ani dans la série « 13 Reasons Why » a supprimé son compte Instagram. La raison? Elle recevait de trop nombreux messages d’insultes qui la poussaient à bout.

La troisième saison de « 13 Reasons Why » est marquée par l’arrivée d’Ani Achola, une nouvelle élève au lycée Liberty, qui joue le rôle de la narratrice au fil des épisodes. Mais son personnage n’a visiblement pas fait l’unanimité auprès des spectateurs de la série. Ils ne se seraient d’ailleurs pas privés pour le lui faire savoir à travers des messages de haine sur les réseaux sociaux.

Fiction VS Réalité

L’équipe Netflix s’est montrée touchée par le harcèlement subi par Grace Saif. Dans une publication pleine de bon sens sur Facebook, la plateforme rappelle à ses utilisateurs que cette situation « n’est pas normale ». Haïr le personnage dans la série est une chose, s’en prendre à la personne qui l’interprète (avec brio) en est une autre.

« N’oublie pas que la fiction est différente de la réalité. Derrière un personnage de série, il y a une personne. Et parfois, certains l’oublient. Avec des mots ou des gestes violents, ce n’est pas le personnage qui est touché, c’est la personne qui l’incarne. Ne l’oublie pas » écrit Netflix.

En commentaire, la plateforme de streaming insiste « C’est assez triste de devoir rappeler ça. En 2019″. Et on est bien d’accord. Pour une série dont le but est de dénoncer l’harcèlement de manière générale, c’est un comble que ce genre d’acharnements aient encore lieu.

Tous ensemble contre le harcèlement

L’acteur Timothy Granaderos,  l’interprète de Monty dans « 13 Reasons Why », a également soutenu la comédienne sur les réseaux sociaux. « L’un des thèmes mis en avant dans notre série est qu’il faut prendre soin des uns et des autres. J’ai vu des choses assez désagréables sur Internet concernant l’introduction d’un nouveau personnage » écrit-il. « Vous êtes tous passionnés et nous vous aimons pour ça mais, s’il vous plaît, essayez d’être gentils et respectez le travail de la talentueuse actrice derrière ce personnage » a-t-il demandé à ses fans avec beaucoup de délicatesse. C’est compris maintenant?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.