Home Culture Miss Guadeloupe remporte la couronne de Miss France 2020

Miss Guadeloupe remporte la couronne de Miss France 2020

Peut-être étiez-vous scotché.es devant votre écran, devant Miss France 2020 ce samedi? Alors vous n’êtes pas sans savoir que Clémence Botino, aka Miss Guadeloupe, remporte la 90ème édition du célèbre concours de beauté. Désignée par les téléspectateurs de TF1, elle succède à la Polynésienne Vaimalama Chaves.

Fraîche, naturelle et pétillante, Clémence Botino a réussi à convaincre le public de Miss France de l’élire et de remporter la couronne tant convoitée. Âgée de 22 ans, elle vit à Paris, après avoir vécu en Guadeloupe. Passionnée, elle réalise des études d’histoire de l’art à La Sorbonne. Selon Voici, elle avait confié sur La 1ère: « Je pense qu’une élection de beauté peut être corrélée au travail dans la culture, dans l’histoireC’est participer, en quelque sorte, au rayonnement de notre patrimoine ». 

Une passion pour la mode créole

Le rêve ultime de Clémence Botino, c’est de devenir conservatrice du patrimoine, avec une spécialisation dans la mode. C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de ses études, elle s’intéresse à l’histoire du vêtement créole. Elle a d’ailleurs eu la chance de rencontrer l’une des premières Miss Guadeloupe, Jacqueline Bourgeois Gard, âgée de 85 ans et élue en 1955. Cette dernière lui a dévoilé son histoire et parlé du vêtement créole.

Il y a énormément de créateurs très talentueux dans la Caraïbe en général, qui ne sont pas suffisamment mis en valeur et qui, pourtant, transportent des valeurs et des savoir-faire ».

a expliqué Clémence Botino, selon le Huffington Post. Décrite comme une « petite boule d’énergie » par Sylvie Tellier, l’organisatrice du concours, la Miss Guadeloupe a déclaré vouloir “continuer à être une personne humble, agréable”, rajoutant ensuite que “la beauté, c’est l’intelligence, c’est se mettre en avant, se connaître soi même”, toujours selon le Huffington Post.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.