Home People Mika révèle la vraie raison pour laquelle il arrête « The Voice France »

Mika révèle la vraie raison pour laquelle il arrête « The Voice France »

mika the voice
Photo by Mairo Cinquetti/NurPhoto via Getty Images

Pour sa prochaine saison, « The Voice France » a remercié Jenifer, Soprano, Julien Clerc et Mika. À leur place, les fauteuils rouges des coachs accueilleront Pascal Obispo, Lara Fabian, Marc Lavoine et Amel Bent.

Pourquoi un tel chamboulement au sein du jury? Dans une interview accordée au Parisien, Mika a expliqué pourquoi il quittait l’émission après 6 saisons.

Un problème d’agenda

Non, Mika ne se serait pas fait virer de « The Voice France » par TF1. Le chanteur sort un nouvel album le 4 octobre prochain baptisé « My name is Michael Holbrook ». Il n’aurait tout simplement pas pu continuer à combiner son rôle de coach dans l’émission et ses projets musicaux personnels. « Je suis en promotion non-stop pour le disque, puis j’ai la tournée qui démarre dans les prochains jours aux Etats-Unis, puis je reviens en Europe jusqu’au 22 décembre, repars aux Etats-Unis en janvier et février, et ensuite c’est l’Asie, l’Amérique du Sud puis l’Europe pour les festivals l’été prochain… Impossible! » a-t-il détaillé au Parisien.

Un secret bien gardé

Pourquoi alors Mika avait-il affirmé au mois de juin dernier au magazine Paris Match qu’il voulait rester dans « The Voice »? Tout simplement pour laisser à la production de l’émission le soin d’annoncer la nouvelle en temps voulu au public. « Je savais très bien que j’allais partir et l’équipe de « The Voice » aussi. Nous avions juste convenu ensemble que je ne dirais rien. Par respect pour cette émission que j’aime tellement, pour les gens élégants et intelligents qui la font, je les ai laissés annoncer les choses à leur manière » a-t-il expliqué.

Comme quoi, parfois la vérité est bien plus simple qu’on ne le croit.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.