https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Manon (MAPR) réagit aux propos de Junior: “Je ne veux pas l’enfoncer...

Manon (MAPR) réagit aux propos de Junior: “Je ne veux pas l’enfoncer davantage mais…”

Dimanche soir, dans le troisième épisode de “Mariés au premier regard”, Junior, l’un des participants, a tenu des propos peu élogieux à l’encontre de Manon, sa jeune épouse. Au lendemain de la diffusion, elle réagit en faisant preuve de beaucoup de discernement.

Junior a été très dur dans ses propos envers vous. Comment allez-vous?

“Je suis très fatiguée, étonnée. J’ai peu dormi. Je ne savais absolument pas qu’il avait tenu des propos si durs.

Ce soir-là, il était super attentionné. Dès qu’il me perdait du regard, il se mettait à me chercher, il était très tactile. On avait envie de créer quelque chose.”

Vous a-t-il donné une explication?

“Oui. Nous nous sommes appelés après la diffusion de l’épisode. Il était sur les nerfs, il disait avoir besoin de temps pour se calmer mais, moi, j’avais besoin d’une explication. Il s’est excusé.

Il m’a dit qu’il avait complètement oublié la présence des caméras lorsqu’il s’est confié à ses amis. Il m’a aussi expliqué, qu’en leur présence, avec l’effet de groupe, il avait tenu des propos plus trash.”

Lui avez-vous pardonné?

“Oui. Je n’ai pas envie de le rayer de ma vie pour autant. Je peux comprendre que, dans ce contexte, avec la fatigue, la pression, on ne mesure pas toujours l’ampleur de ses propos. La différence, c’est que, moi, quand je voulais parler à mes copines, je leur demandais de m’accompagner aux toilettes, où je pouvais enlever mon micro. Junior est assailli de messages haineux depuis la diffusion de l’émission. Je ne veux pas l’enfoncer davantage mais, il m’a clairement manqué de respect. Junior est d’ailleurs très étonné que je sois si compréhensive et ouverte d’esprit. J’ai envie de rester sur une note positive.“

Comment ont réagi vos proches?

“Ils se sont sentis humiliés. J’essaye de ne pas lire ce qui se dit sur moi sur les réseaux sociaux mais, clairement, je suis passée pour une idiote, une fille naïve. Mes amis sont blessés car ils savent que ce n’est pas moi, que j’ai un fort caractère. Mes parents ont mieux réagi. Mon père m’a dit qu’il avait gardé ses réserves à l’égard de Junior pour lui mais que, dès le début, il lui avait trouvé un air prétentieux. Moi, je ne me doutais de rien. Je l’ai découvert devant le bourgmestre. Je ne savais pas qu’il était arrivé en Ferrari!“

Il s’en est également pris à votre physique. Quand avez-vous réalisé qu’il accordait tant d’importance à l’apparence?

“Il ne m’a pas fait de réflexions sur mon physique à proprement parler. Mais, J’ai tout de suite senti qu’il se sentait supérieur. Pas seulement au niveau du physique, comme s’il appartenait à une classe sociale plus élevée. Quelqu’un de bien, de plus intelligent, qui méritait mieux. Quand nous sommes montés dans le van après notre mariage, il m’a dit: “C’est quoi ce van? Moi, je suis venu en Ferrari.“ Ces quelques réflexions m’ont mise mal à l’aise.

Il a un côté m’as-tu-vu, ça, je le savais. Mais, je ne me doutais pas pour autant qu’il avait tenu des propos aussi violents. En découvrant ces images, je découvre de nouvelles facettes de Junior.“

Pourtant, il dit que vous vous étiez mis d’accord sur le fait qu’il fallait continuer “à jouer le jeu” même si vous ne vous plaisiez pas mutuellement…

“C’est faux. Moi, je n’ai jamais voulu jouer de jeu. Nous nous sommes simplement mis d’accord sur le fait que, si nous étions amenés à nous disputer, si le courant ne passait pas lors de notre voyage de noces, nous ne nous donnerions pas en spectacle devant les caméras. Il a déformé nos propos.”

Il explique aussi ne pas avoir eu de “coup de cœur”. Et vous, vous en pinciez pour Junior?

“C’est un beau garçon, il a du charisme, de l’assurance mais, non, je n’ai pas eu de coup de cœur non plus. Je m’étais promis de dire “oui“, sauf si l’homme en face de moi me dégoûtait profondément. Cette émission, le mariage, c’est un engagement.”

Avez-vous des regrets?

“Non. Aucun. Grâce à cette émission, j’ai vécu une aventure humaine extraordinaire, une expérience de dingue. J’ai créé des liens encore plus forts avec mes proches. Je le crie haut et fort: s’il fallait recommencer, je ferais tout pareil!“

Plus d’infos sur “Mariés au premier regard”:

Qui est la voix off de “Mariés au premier regard”?
D’où viennent les boucles d’oreilles d’Audrey Van Ouytsel de “Mariés au premier regard”?
Pourquoi n’y a-t-il pas de couple gay?
Un bébé pour l’un des couples