Home Culture L’Amour est dans le pré: pourquoi ne suit-on pas tous les agriculteurs...

L’Amour est dans le pré: pourquoi ne suit-on pas tous les agriculteurs de la 1ère émission?

Olivier Pirard
Olivier Pirard

Souvenez-vous, lors de la diffusion des portraits des agriculteurs sur RTL TVI au mois de mai dernier, ils étaient dix fermiers à se présenter à « L’Amour est dans le pré ». Et, si six d’entre eux animent désormais nos soirées du mardi soir, les autres ont disparu des écrans radars. Mais, que sont-ils devenus?

« Pour des questions de budget, de timing, on choisit de ne suivre que 5 ou 6 agriculteurs par saison », nous explique Sandrine Dans.

« On passe, en moyenne, une semaine dans chaque ferme, puis une semaine en voyage avec eux. Si on les suivait tous, ça représenterait donc 20 semaines de tournage. C’est trop long! » Et, ça demande beaucoup de moyens puisque ils doivent faire appel à au moins deux cameraman, un ingénieur du son et un réalisateur.

« Et le téléspectateur serait perdu, il ne saurait plus qui est qui », ajoute, la présentatrice du programme phare de RTL TVI. « La production choisit donc en fonction de différents critères, comme l’âge, les envies des agriculteurs, quels sont les participants qu’elle va suivre chaque année. Rassurez-vous, tout le monde y trouve son compte. Certains trouvent leur bonheur à la réception des lettres et font le choix de ne pas être suivis. »

Des nouvelles de Fabian, le fils d’Alain

C’est le cas de Fabian, le fils d’Alain. « Il a rencontré Marie et il y a du déménagement dans l’air. Il est très heureux et il continue d’exploiter la ferme de son papa. »

« L’Amour est dans le pré », chaque mardi, à 20h20 sur RTL TVI. 

Plus d’infos sur « L’Amour est dans le pré »:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.