Home Culture Koh-Lanta : l’animateur Denis Brogniart est-il le seul arbitre du jeu ?

Koh-Lanta : l’animateur Denis Brogniart est-il le seul arbitre du jeu ?

info jeux tv

Quand on pense à Koh-Lanta, on pense forcément à Denis Brogniart. En plus de son rôle d’animateur, l’homme doit également endosser le costume d’arbitre. Mais est-il le seul à départager les participants de chaque épreuve ?

Koh-Lanta est l’une des émissions phares de TF1. Chaque année, des candidats abandonnent leur petit confort dans l’espoir de devenir le meilleur aventurier.

Pour ce faire, ils s’affrontent dans des épreuves parfois très difficiles sous l’œil impartial de Denis Brogniart. Les internautes se sont donc demandé s’il était le seul à déterminer le gagnant de chaque compétition ou s’il était assisté.

Animateur et arbitre

Une question à laquelle Alexia Laroche-Joubert, grande patronne d’Adventure Line Productions, a répondu lors d’une interview accordée à Puremedias.com :

Au-delà d’en être le présentateur, il en est l’arbitre, le garant de l’impartialité et de l’équité du jeu. Il est totalement investi dans le suivi de l’aventure des concurrents

Elle a également confié que l’animateur était un grand sportif et qu’il aimait tester lui-même les différents modules et épreuves avant les aventuriers, ce qui l’aide également à écrire ses textes.

Assisté par le producteur et le réalisateur

Même si Denis Brogniart est très fort, il ne peut malheureusement pas tout voir à lui seul. Il est donc assisté par le producteur et le réalisateur afin de ne commettre aucune erreur : «Les jeux de Koh Lanta sont très dynamiques et avec plusieurs participants.

Afin de s’assurer que tout le monde respecte les règles du jeu à la lettre, mais aussi pour le prévenir de l’avancée de tous, il est assisté par le producteur et le réalisateur qui, en régie, ont plusieurs retours écrans de ce qui se passe durant le jeu.

Il peut savoir instantanément ce qui se passe et ne rien manquer », a confié Julien Magne, le producteur du format.

Peu de communication avec les aventuriers

Alexia Laroche-Joubert a également ajouté que l’animateur était amené à discuter avec les participants du jeu, hors caméras, afin de leur rappeler les différentes règles – notamment de sécurité.

Une tâche difficile puisqu’il ne faut absolument pas divulguer d’indices sur les futures épreuves : « Comme il est l’arbitre du jeu, et dans un souci d’équité et d’impartialité, il limite au maximum ses interactions avec les aventuriers, pour ne privilégier personne, et les laisser vivre pleinement leur aventure personnelle ».

D’autres actus sur Koh-Lanta:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.