Home Culture Télévision Jim Hopper de Stranger Things a un message pour vous

Jim Hopper de Stranger Things a un message pour vous

Attention: ne lisez pas cet article si vous n’avez pas terminé la saison 3 de Stranger Things. Les informations qui vont suivre révèlent un élément important du dénouement de cette saison.

Vous le savez, le dernier épisode de Stranger Things a semé le doute dans nos têtes. Alors qu’on croyait Jim Hopper, alias David Harbour, mort suite à la fermeture du portail, une conversation diffusée à la fin de l’épisode laissait penser qu’il pourrait être toujours vivant.

On se trouve dans un paysage de glace au Kamchatka, dans une prison certainement. Un Russe vient chercher l’un des prisonniers pour le donner en pâture à un démogorgon. Son collègue lui ordonne alors « Non, pas l’Américain » en lui faisant signe de prendre un autre homme. Un indice qui laisse penser que Jim Hopper est toujours en vie.

Un numéro de téléphone secret

Dès la fin de la série, l’acteur David Harbour, qui interprète Jim Hopper, a changé sa photo de profil sur Instagram, et ce plus d’une fois au cours de ces derniers jours. Chaque nouvelle photo indiquait un numéro. Les internautes, toujours au taquet, ont vite compris qu’il suffisait de les assembler pour former un numéro de téléphone, celui de Murray Bauman, le journaliste conspirationniste qui aide Jim et Joyce.

Ainsi, comme plusieurs médias le confirment grâce à un utilisateur de Reddit qui a dévoilé l’astuce, le numéro de téléphone 618-625-8313 mène à une vraie messagerie sur laquelle on peut entendre le message suivant de la voix de Murray:

“Maman, si c’est toi raccroche et appelle-moi entre 17 et 18 heures, comme prévu. Et si c’est Joyce… Joyce, merci d’avoir appelé. J’ai essayé de te joindre, j’ai des nouvelles. C’est à propos de… C’est probablement mieux si on en parle en personne. Ce n’est ni bon ni mauvais mais c’est quelque chose. Et si c’est quelqu’un d’autre que ma mère ou Joyce… Tu penses que tu es trop malin parce que tu as trouvé mon numéro de téléphone. J’ai des infos pour toi: tu n’es pas intelligent ou spécial, tu n’es que l’un des nombreux imbéciles qui appellent ici. Après le bip, fais-moi une faveur, raccroche. Et ne rappelle plus jamais. Tu es un parasite. Merci et bonne journée.”

Un véritable coup de génie qui laisse encore plus planer le doute sur le futur de Jim Hopper. Si la saison 4 n’a pas encore été confirmée officiellement, on peut désormais s’assurer que la troupe de jeunes héros sera de retour prochainement et que Hawkins n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.