Ses propos ont fait polémique, au point de faire le buzz sur la Toile. Lors du débat sur BFMTV, Brigitte Lahaie a échangé des paroles enflammées avec Caroline De Haas à propos du harcèlement et du droit à importuner. Après avoir affirmé qu’on pouvait “jouir pendant un viol”, la comédienne s’est expliquée sur le plateau de TV5.
On vous en parlait ici. Suite à la tribune et la contre-tribune publiées dans les médias, Brigitte Lahaie avait été placée face à Carline de Haas pour débattre de “la liberté d’importuner”. Lors du direct, la comédienne a déclaré qu’on pouvait “tout à fait jouir lors d’un viol”. Des propos qui ont déclenché un tollé sur les réseaux sociaux mais aussi dans la réalité, puisque des co-signataires de la tribune de Catherine Deneuve ont voulu se désolidariser de Brigitte Lahaie.
Sur le plateau de TV5 Monde, elle a voulu s’expliquer, affirmant avoir été mal comprise:
Je regrette que cela ait été sorti de son contexte. C’est malheureusement une vérité. J’aurais peut-être dû ajouter ce malheureusement, ce qui rend souvent la reconstruction encore plus compliquée d’ailleurs.”
Très émue, l’animatrice radio a du mal à retenir ses larmes. Et face à un présentateur insistant, elle finira par craquer.
Brigitte Lahaie a visiblement beaucoup souffert de son lynchage sur les réseaux sociaux. Elle a tenu à présenter ses excuses.
Je suis une femme qui a souffert dans sa chair et qui, depuis trente ans, aide les femmes à se libérer. C’est tout. Et quand on est incomprise à ce point, c’est vrai que ça fait mal.”
Lire aussi:
- Peut-on réellement jouir lors d’un viol?
- FAUT QU’ON PARLE: Catherine Deneuve défend « la liberté d’importuner » des hommes
- L’illustratrice Emma répond brillamment aux propos de Catherine Deneuve sur la « liberté d’importuner »