Home Culture Télévision « 7. Koğuştaki Mucize », le film turc le plus vu et le plus...

« 7. Koğuştaki Mucize », le film turc le plus vu et le plus émouvant de Netflix

7. Koğuştaki Mucize

On ne parle plus que de lui depuis quelques jours. Et pour cause, « 7. Koğuştaki Mucize » est devenu n°1 des films les plus vus sur Netflix en France. Que lui vaut un tel succès?

Préparez-vous à pleurer comme jamais. « 7. Koğuştaki Mucize » est un film de Mehmet Ada Öztekin sorti en Turquie en 2019. Il s’agit du remake d’un film sud-coréen intitulé “Miracle in Cell No 7”. Touchant, bouleversant, révoltant, il raconte une injustice qui touche une famille pauvre en Turquie.

Synopsis

Mehmet, un déficient mental, est papa d’une petite Ova qu’il élève avec sa grand-mère. Dans le contexte d’une Turquie en proie aux inégalités sociales, le jeune père utilise ses maigres économies pour offrir un joli petit sac à sa fille pour son anniversaire. Mais un colonel de l’armée le devance et achète le sac pour sa propre fille, Seda. Lors d’une rencontre dans un champ, Mehmet rencontre Seda. Celle-ci lui propose de l’attraper et lui offrira le sac en échange. L’homme se lance gaiement à sa poursuite. Mais Seda chute sur une pierre et meurt sur le coup. Accusé du meurtre de l’enfant, Mehmet est condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous:

Les internautes sont légion à avoir adoré ce « chef d’oeuvre ». Mais tous préviennent: les mouchoirs sont indispensables.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.