Home Culture Le Prosecco est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

Le Prosecco est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

prosecco

L’Unesco vient d’inscrire les collines viticoles du Prosecco, dans le nord-est de l’Italie, à la liste de son patrimoine mondial. La preuve que ce vin pétillant n’a rien a envier à son cousin le Champagne!

En 2019, les ventes du Prosecco ont augmenté de 21% sur les marchés étrangers. Il est devenu le vin italien le plus exporté.

Le Prosecco récompensé

Les collines italiennes accidentées de Conegliano et de Valdobbiadene abritant le célèbre vin pétillant Prosecco, ont été officiellement ajoutées à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ce dimanche. «Ce paysage se caractérise par des collines aux pentes abruptes, des petites parcelles de vignes installées sur des terrasses herbeuses et étroites, les ciglioni, des forêts, des petits villages et des terres agricoles», décrit l’Unesco. Elles représentent 10 000 hectares, sur lesquelles plus de 90 millions de bouteilles sont produites chaque année.

En recevant ce prix symbolique, l’Italie compte désormais 55 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Une récompense supplémentaire qui fait évidemment la fierté de tous ses habitants! Tiens, et si on fêtait ça en débouchant une bonne bouteille de Prosecco justement?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.