Home Culture Pour Noël, Bansky dévoile une oeuvre émouvante

Pour Noël, Bansky dévoile une oeuvre émouvante

@Instagram Bansky
@Instagram Bansky

Une nouvelle fresque signée Bansky vient de faire son apparition dans la ville de Birmingham au Royaume-Uni. Une oeuvre touchante qui dénonce la situation des sans-abris.

Bansky a encore frappé. L’artiste mystère vient de dévoiler une nouvelle oeuvre à Birmingham pour nous sensibiliser à la situation insoutenable des sans-abris en hiver. Sur un mur de briques, Bansky a peint deux rennes ne tirant pas un traîneau, mais un banc (bien réel) sur lequel est allongé un sans-abri. Sur son compte Instagram, l’artiste a publié une vidéo de la réalisation de sa fresque. En commentaire, il écrit:

« Que Dieu bénisse Birmingham. Durant les 20 minutes durant lesquelles nous avons filmé Ryan sur ce banc, des passants lui ont donné des boissons chaudes, deux barres au chocolat et un briquet, sans qu’il ne demande jamais rien. »

Son street art dénonce-t-il également la politique du Royaume-Uni particulièrement pointée du doigt dû à la crise du logement entraînant une augmentation sans précédent du nombre de sans-abris? C’est ce que certains disent surtout que l’oeuvre est apparue quelques jours avant les nouvelles élections générales au Royaume-Uni.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.