Home Culture Cinéma ON A VU: “Drunk”, la comédie dramatique sur l’alcool

ON A VU: “Drunk”, la comédie dramatique sur l’alcool

Ce mercredi 9 juin, les cinémas ont enfin rouvert leurs portes. Nous nous sommes précipitées dans les salles obscures pour voir “Drunk”, un véritable bijou diffusé en ce moment, notamment au Kinépolis.

Ce film danois a remporté le César et l’Oscar du Meilleur Film Étranger lors des cérémonies 2021. Des prix amplement mérités!

“Drunk”, ça raconte quoi?

“Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle”.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ce qu’on en a pensé

“Drunk” est un film à la fois drôle, émouvant et percutant. Sans être moralisateur, il parvient à nous questionner sur la consommation d’alcool et rappelle que de la délicieuse ivresse à l’addiction, il n’y a qu’un pas. Les quatre acteurs jouent incroyablement bien, en particulier Madds Mikkelsen, le personnage principal. La scène finale, explosive, ne nous donne qu’une seule envie: faire la fête (en buvant avec modération) et profiter de la vie. Bref, ce cocktail étonnant qui mélange avec brio comédie et drame est une franche réussite!

Lire aussi: