Home Lifestyle Adresses Le cinéma drive-in est de retour en juillet à Namur

Le cinéma drive-in est de retour en juillet à Namur

@cinéma drive-in Namur
@cinéma drive-in Namur

Du 7 au 22 juillet prochain, l’Esplanade de la Citadelle se transformera en un géant cinéma drive-in ! Pour cette deuxième édition, les organisateurs nous dévoilent les nouveautés.

Le concept de base reste identique : vous rejoignez l’Esplanade de la Citadelle à bord de votre voiture, vous vous garez et vous regardez un film sur un écran LED de 100 mètres carrés. Si la majorité de l’espace sera réservé au véhicule, les organisateurs nous expliquent que cette année, une zone sera dédiée aux piétons. L’espace lounge pourra accueillir jusqu’à 100 personnes et comportera des hamacs et autres sièges confortables. Concernant les voitures, le site pourra accueillir jusqu’à 160 véhicules par projection. Il y aura deux séances par jour, l’une à 19h30 et l’autre à 21h45 sauf les mercredis, samedis et dimanches où il y aura 4 projections (14h, 17h, 19h, 21h45). Le cinéma drive-in de Namur se déroulera du 7 au 22 juillet et les tickets seront vendus via le réseau Night and Day.

On regarde quoi?

Côté programmation, la liste des films projetés sera dévoilée sur les réseaux sociaux cette semaine. Plusieurs bestsellers comme « A Star is Born » ou « Dirty Dancing » devraient être diffusés, tout comme des Disney. Des séances thématiques seront également organisées et la mise en place de séances « brunch et/ou étoilées » devraient également voir le jour. Comme chaque année, les visiteurs recevront un goodies bag à leur arrivée.

Et parce qu’on ne regarde pas un film sans un snack, des vendeurs ambulants passeront entre les voitures avec des glaces, popcorns et autres gourmandises.

En pratique : cinéma drive-in Namur du 7 au 22 juillet à Namur. Toutes les infos ici. Prix : 25 euros par voiture.

Lire aussi: