Home Culture Une nouvelle expo immersive sur les dinosaures débarque à Bruxelles

Une nouvelle expo immersive sur les dinosaures débarque à Bruxelles

À partir du 16 juin 2021, Dinos Alive, une nouvelle expo consacrée aux dinosaures, s’installe sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Une aventure gigantesque avec plus de 80 spécimens de dinosaures animés!

Si vous avez aimé l’exposition de dinosaures grandeur nature Dino World, voilà une nouvelle activité à prévoir dans votre agenda avec (ou sans) votre tribu: Dinos Alive, une expérience immersive au milieu des dinosaures à la pointe de la technologie.

Lire aussi: Ce guide regroupe 100 activités à faire avec des enfants en Belgique

Dans la peau d’un dino

“Dinos Alive est une machine à remonter le temps qui vous ramène des millions d’années en arrière. Partez à la découverte de l’histoire des plus grands animaux terrestres à avoir jamais foulé notre planète: les dinosaures. Un voyage fascinant à la rencontre d’espèces spectaculaires qui ont dominé le monde animal pendant 140 millions d’années. Ce qu’il reste aujourd’hui de ces colosses, ce sont quelques squelettes… Et la fantastique expo Dinos Alive” peut-on lire sur le site Internet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dinos Alive (@dinos.alive)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En plus de rassembler plus de 80 robots animés et répliques grandeur nature de dinosaures, l’expo Dinos Alive, produite et organisée par Exhibition Hub, proposera un espace ‘dessin’ interactif, une salle de jeux archéologique ou encore des espaces consacrés à la 3D. Le visiteur sera plongé dans l’ambiance abyssale des fonds marins préhistoriques grâce à des projections à 360°. Dans ces profondeurs, les interactions seront légion grâce aux murs tactiles (via un système de rideau laser). Les plus intrépides trembleront à la rencontre de sujets terrifiants comme le Mosa Saurus ou l’Elasmosaurus. D’autres s’attendriront pendant l’expérience intimiste et complice de domestiquer un Velociraptor.

Grâce au volet immersif de l’exposition et à la VR Interactive, les visiteurs pourront littéralement toucher les dinosaures, interagir et participer activement à l’événement” s’enthousiasme déjà Mario Iacampo, CEO de Exhibition Hub.

En pratique

L’expo Dinos Alive prendra place dès le 16 juin sur le site de Tour & Taxis (avenue du Port 86C à 1000 Bruxelles). Elle sera accessible du lundi au dimanche, de 10h à 18h.

Le prix d’entrée s’élève à 11 euros pour les enfants de 2 à 11 ans et 13,50 € pour ceux de plus de 12 ans et les adultes. Il existe une formule pour les familles à 10,75 € par personne.

Plus d’infos et réservation sur ce site Internet.

Lire aussi: