Home Culture Cinéma Un fan d’Harry Potter réécrit un passage-clé de la saga… et on...

Un fan d’Harry Potter réécrit un passage-clé de la saga… et on préfère sa version

Si Harry Potter et ses aventures magiques nous auront exaltées, elles nous auront bien fait pleurer aussi. La mort de Sirius, Dobby, Fred Weasley… sans oublier la fidèle Hedwige. Un passage tout sauf chouette qu’un fan de la saga a décidé de réécrire dans les Reliques de la mort.

Hedwige meurt après avoir été touchée par le sortilège d’un Mangemort alors qu’elle accompagnait le transfert d’Harry au terrier. Mais pour un inconditionnel de la saga littéraire, cette mort, aussi triste qu’inutile, n’avait pas lieu d’être. La solution? Réécrire le passage, qu’il a ensuite posté sur un des « forums de Moldus » qui pullulent sur Internet. Là où Joanne Kathleen Rowling écrit que « la chouette gisait sans vie », le Potterhead a une autre version en tête.

Et la chouette gisait sans vie, pendant quelques secondes seulement. Elle s’agita puis se remît sur pattes, en ébouriffant ses plumes. Après être sortie de la cage endommagée, elle lança à Harry un regard chargé de reproches, qu’il interpréta ainsi : « Je vais m’envoler dans un endroit lointain et sûr, et me faire petite jusqu’à ce que toute cette pagaille soit enfin terminée ».

Un texte rapidement partagé des dizaines de milliers de fois, avec des internautes saluant l’initiative, d’aucuns soulignant que « enfin quelqu’un a réparé l’erreur » tandis que d’autres demandaient si « tu peux faire Sirirus, Remus, Fred et Rogue maintenant? ».

Cette université propose des cours de droit sur Harry Potter et on veut s’inscrire

De son côté, si elle ne réécrit pas ses livres, J.K. Rowling y va de son petit mea culpa annuel aux fans qui lui en veulent toujours d’avoir tué certains personnages incontournables des livres. Chaque année, à l’occasion de la bataille de Poudlard, l’auteur poste un tweet rendant hommage à une de ses victimes, et présente ses excuses aux fans au passage. En mai dernier, elle avait fait une exception en tweetant que « cette année, je m’excuse d’avoir tué quelqu’un qui n’est pas mort au cours de la #BatailledePoudlard, mais qui a donné sa vie pour sauver celles de ceux qui ont gagné le combat. Je fais bien sûr référence à Dobby, l’elfe de maison ». Ok Joanne, merci, mais tout ça ne nous rendra pas Dobby. A moins peut-être qu’un fan ait l’excellente idée de réécrire ce passage aussi…

Lire aussi:
J.K. Rowling révèle le nom de son personnage favori
SURPRISE: les 8 films « Harry Potter » débarquent sur Netflix

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.