Home Culture Insolite Cette université propose des cours de droit sur Harry Potter (et on...

Cette université propose des cours de droit sur Harry Potter (et on veut s’inscrire)

Vous avez envie de retourner sur les bancs de l’école? Bonne nouvelle: cette université de Calcutta, en Inde, va proposer des cours de droit sur Harry Potter et les inscriptions sont ouvertes. On réserve un billet d’avion?

Avis aux moldus qui, comme nous, n’ont jamais reçu leur lettre d’admission pour Poudlard! On pourra bientôt étudier les mêmes matières que notre sorcier préféré (ou presque). L’université nationale des sciences juridiques de Calcutta, en Inde, vient d’ouvrir un cours de droit dont la théorie a été tirée de l’univers d’Harry Potter. Shouvik Kumar Guha, qui est à l’initiative de cette classe, explique au Guardian qu’on peut facilement faire des parallèles entre des situations tirées des livres de J.K. Rowling et ce qui se passe actuellement dans la société indienne.

via GIPHY

Le cours, qui s’intitule « Une interface entre la littérature de fiction fantastique et le droit », abordera notamment les thèmes de l’esclavage des elfes de maison ou encore la discrimination à l’égard des loups-garous.

Avoir lu chaque livre au moins deux fois

Pour assister aux cours, nul besoin d’une baguette magique ou d’un grimoire. Les étudiants intéressés par ce programme devront, par contre, avoir lu au moins deux fois les livres de J.K. Rowling pour passer le concours d’entrée. Attention, il n’y aura que 40 heureux élus et les cours seront dispensés à partir du mois de décembre 2018.

Pour les fans d’Harry Potter: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.