Home Culture Musique Les Francos changent leur système de tickets et ça va coûter cher...

Les Francos changent leur système de tickets et ça va coûter cher aux festivaliers

Les Francos, c’est le rendez-vous estival incontournable des amateurs de chanson à texte (en Français s’il vous plaît) et de nouvelles découvertes musicales, le tout dans une ambiance conviviale. Sauf que cette année, l’ambiance part du mauvais pied après un changement annoncé du système de tickets du festival.

Depuis plusieurs années, le festival fonctionnait avec un système de jetons bleus, ce qui permettait aux festivaliers de ne pas s’inquiéter puisque tous les jetons qui leur restaient encore dans la poche à la fin des Francos pouvaient être utilisés l’année d’après. Malheureusement pour ceux qui avaient encore des poignées de jetons en stock en prévision de l’édition 2018, ceux-ci ne valent désormais plus rien puisque le système a changé.

Francos 2.0.

Cette année, en marge des changements d’implantation du festival, les organisateurs ont en effet décidé d’opter pour un bracelet à puce plutôt que des jetons. Soit un porte-monnaie électronique, dont le solde restant sera remboursé en fin de festival, moins 2.5 euros de frais. Mais pas question d’y ajouter la valeur des jetons de l’année passée. Une décision qui enrage ceux qui les avaient gardé, mais dont l’organisation des Francos assure ne pas avoir la responsabilité.

Les jetons appartiennent au concessionnaire des bars (la société MMD) et non aux Francofolies. Le concessionnaire a décidé de ne pas les reprendre et ne les remboursait de toute façon pas comme stipulé sur les containers l’an dernier.

Sauf que sur les containers en question, il était inscrit « non réutilisable », et pas « non remboursable », et que certains, qui ont encore des dizaines de jetons en poche, voient d’un mauvais oeil cet argent parti en fumée. Heureusement, l’affiche est belle, mais nul doute que pour certains festivaliers, les premières bières auront un goût amer…

Lire aussi: 
Une britannique lance le « Woman Fest », le premier festival réservé aux femmes
Vous y étiez: stylées aux Francofolies de Spa
Aller à des concerts régulièrement rallongerait l’espérance de vie de 10 ans

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.