Home Culture Musique Le Swipe Up Festival, une foule de concerts en ligne pour aider...

Le Swipe Up Festival, une foule de concerts en ligne pour aider la Croix-Rouge

""

Ce 21 juin, jour de la fête de la musique, assistez au Swipe Up Festival, un festival digital gratuit filmé depuis le Palais 12 à Bruxelles, la plus grande salle de concert de la capitale. Un événement à ne pas manquer!

Vous ne pouvez pas vous rendre en festival cet été? Pas de panique, la musique viendra à vous! Le Swipe Up Festival, c’est 12 heures de live diffusées en ligne sur 10 plateformes différentes (Facebook, Instagram, YouTube, WhatsApp,…) qui mettra à l’honneur nos artistes nationaux.

Un festival 100% belge

L’affiche du Swipe Up Festival est composée de 28 talents bien de chez nous. On y retrouve notamment Loïc Nottet, Alice on the Roof, DJ Daddy K, Stereoclip, Alex Germys, Todiefor, et de nombreux artistes de la scène montante belge.

En plus des concerts, des tas d’activités et événements auront lieu sur la Toile le 21 juin tout au long de l’événement. “Nous allons faire d’internet un véritable terrain de jeu, comme si nous étions dans un “vrai” festival” expliquent les organisateurs de l’agence bruxelloise Nonante Cinq. Ils promettent qu’il y en aura pour tous les goûts. Au programme: un concours de danse sur TikTok, une exposition sur Pinterest, une conférence sur LinkedIn, du contenu exclusif caché sur WeTransfer, une séance de dédicaces virtuelle sur WhatsApp,…

Pour la bonne cause

L’accès au Swipe Up Festival est totalement gratuit mais il tenait à coeur aux organisateurs de soutenir une cause par le biais de cet événement. Une récolte de fond est dès à présent mise en place au profit des membres de la Croix-Rouge de Belgique. “D’une part, parce qu’ils font partie de ces acteurs qui ont été et sont encore en première ligne face à la crise du Coronavirus. Mais surtout parce que la Croix-Rouge est historiquement présente sur tous les festivals de Belgique pour veiller sur les festivaliers. Cette fois-ci, c’est au tour des festivaliers de les soutenir!” expliquent-ils sur le site internet.

En pratique

Le Swipe Up Festival, c’est ce 21 juin à partir de midi, partout sur Internet. Plus d’infos sur le site de l’événement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Swipe Up Festival (@swipeupfestival) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.