Home Culture Musique La chanson « Libérée, délivrée » accusée d’être un plagiat

La chanson « Libérée, délivrée » accusée d’être un plagiat

Le plus grand tube de la décennie pourrait bien être un plagiat. C’est en tout cas les accusations d’un chanteur chilien. Jaime Ciero affirme que le titre de La Reine des neiges est inspiré de sa chanson « Volar ».

Depuis 2013, elle est en nous, insidieuse, prête à sortir de notre bouche sans prévenir. Dès que quelqu’un dit « libérée », c’est plus fort que nous, il faut que l’on réponde « délivrée ». En quelques années, le titre de Disney a fait le tour du monde. Jusqu’au Chili, visiblement. Où un chanteur chilien y a retrouvé des similitudes avec une chanson qu’il a composée. Aujourd’hui, il accuse la maison de Mickey de plagiat.

Alors que le film « Frozen » a permis à Disney de récolter plus de 3 milliards de dollars, le chanteur assure que le titre phare est une copie de sa composition « Volar », sortie en 2008.

À vous de vous faire votre propre idée. Mais une chose est sûre, ces derniers jours, la chaîne YouTube du chanteur a vu son nombre de vues exploser. Ça lui fera au moins un bon coup de pub.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.