Home Culture Musique James Blunt fait ses adieux à son père dans une vidéo bouleversante

James Blunt fait ses adieux à son père dans une vidéo bouleversante

Capture d'écran James Blunt
Capture d'écran James Blunt "Monsters"

Le père de James Blunt, Charles, est atteint d’une maladie des reins en phase terminale, et pour lui rendre hommage et saluer son courageux combat, James Blunt lui a écrit une chanson, « Monsters ». Présent avec son papa dans le clip, il ne parvient pas à retenir ses larmes, et nous non plus.

« Je te dis bonsoir, ferme la porte. Je te dis que je t’aime encore une fois. Le temps est passé, alors voilà: je ne suis pas ton fils, tu n’es pas mon père, nous ne sommes que deux hommes adultes qui se disent au revoir ». Vous les sentez, là, les yeux qui piquent? Et ces paroles poignantes ne sont rien à côté du clip qui accompagne la chanson « Monsters », écrite par James Blunt en hommage à son père, le colonel Charles Blount.

Filmés côté-à-côté, l’émotion à fleur de peau, les deux hommes tentent de rester stoïques mais James Blunt, submergé par l’émotion, laisse couler ses larmes, et qu’on soit fan ou pas de son univers musical, cela suffit à briser aussi nos digues lacrymales. Parce qu’au-delà de la maladie de son père, cette chanson sur le temps qui passe et les parents à qui on doit dire au revoir nous concerne toutes et ne manquera pas de pousser chaque personne qui verra le clip à appeler immédiatement son papa ou sa maman. Et à acheter la chanson pour la bonne cause en prime? Sachez que tous les bénéfices engrangés par « Monsters » seront reversés à deux associations, Help for Heroes et The Royal British Legion.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.