Home Culture Musique Voici la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision 2021

Voici la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision 2021

Zeb Daemen
Zeb Daemen

Ce matin, le groupe Hooverphonic et le service public de la radio et de la télévision VRT ont présenté le titre “The Wrong Place” qui représentera la Belgique au Concours Eurovision de la chanson pour 2021.

Annulé à cause du Coronavirus l’année dernière, le concours de l’Eurovision se déroulera à Rotterdam cette année. La première demi-finale est prévue le mardi 18 mai. Lors de cette édition, notre plat pays sera représenté par Hooverphonic composé d’Alex Callier (auteur-compositeur/producteur), Raymond Geerts (guitariste) et, depuis l’automne 2020, de la chanteuse Geike Arnaert.

La chanson parfaite pour l’Eurovision

« The Wrong Place » est écrit par Alex Callier et Charlotte Foret. “Nous avons entendu Johnny Cash à la radio lors d’une session d’écriture. En rigolant, nous nous sommes donné le défi d’incorporer Johnny Cash dans notre nouvelle chanson. Cela a abouti aux paroles ‘Don’t you ever dare to wear my Johnny Cash T-shirt'” raconte Alex Caillier. Le reste de la chanson est construit autour de cette phrase.

« The Wrong Place » pourrait être la bande originale d’un film inexistant. Ce titre prouve une fois de plus la capacité d’Hooverphonic à réinventer son son emblématique. “Nous n’avons pas écrit la chanson en pensant au Concours Eurovision de la chanson. Pas du tout. Mais elle revenait souvent en tant que candidate possible. Il y avait quelque chose dans cette chanson qui nous a donné cette impression” explique le groupe.

Un clip envoûtant

Ce jeudi matin, Hooverphonic a également dévoilé le clip vidéo de « The Wrong Place », teinté d’humour noir et visuellement saisissant.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le styliste du clip, Tom Eerebout, sera aussi chargé des tenues de scène à Rotterdam. L’artiste belge a collaboré avec Kylie Minogue et Lady Gaga, pour qui il a récemment conçu la tenue lors de l’inauguration de Joe Biden. On compte sur lui pour sublimer nos représentants belges lors du concours!

Lire aussi: