Home Culture Musique Cette app’ géniale vous permet d’étudier en musique

Cette app’ géniale vous permet d’étudier en musique

Faites-vous partie des gens qui ne peuvent absolument pas étudier en silence et ont besoin en permanence d’un fond musical? Alors vous allez adorer Studytracks, une petite pépite made in Europe, qui va vous permettre d’étudier en rythme.

Concrètement, Studytracks est la première app’ qui permet d’apprendre et réviser ses cours en chansons. Le principe? L’application contient plus de 1500 chansons – rap et pop – dont 500 pour le marché français afin de réviser les matières principales du collège et du lycée (mathématiques, philosophie, français, histoire, géographie, SVT, technologie, physiquechimie, économie ou encore éducation morale et civique). L’application met à disposition des fiches de résumé rédigées par des professeurs puis mises en musique pour une mémorisation facilitée, rapide et sur le long terme. Élaborée en collaboration avec des scientifiques, spécialistes mondiaux des sciences cognitives, chaque chanson est créée de telle manière à maximiser la rétention d’informations. Une méthode d’apprentissage a fait ses preuves auprès de milliers d’étudiants dans le monde, Studytracks ayant déjà séduit plus de 400 000 utilisateurs depuis son lancement en 2016.

C’est que le concept à tout pour plaire, et permet de retenir durablement tout en s’amusant. D’autant qu’en prime, des stars n’ont pas hésité à prêter leur voix au projet pour vous aider à mieux mémoriser: en France, Soprano et JoeyStarr ont ainsi enregistré plusieurs morceaux permettant aux collégiens de réviser pour leur bac. Et les versions belges ne sauraient tarder puisque chez nous, le projet est soutenu par l’incubateur de projet liégeois LeanSquare. À quand les statistiques avec Roméo Elvis ou Angèle qui chantonne les dates clés de la révolution belge pour aider à les retenir? En attendant, vous pouvez déjà télécharger l’app ici et faire vos gammes!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.