Home Lifestyle Ce samedi, tous les Belges sont invités à faire la fête à...

Ce samedi, tous les Belges sont invités à faire la fête à leur balcon

getty images
getty images

Ce n’est pas un petit confinement qui va nous empêcher de danser et chanter ce week-end! Ce samedi 21 mars, rendez-vous sur votre balcon pour une fiesta mémorable.

L’idée d’organiser une fête aux balcons vient du média Dure Vie qui encourage tous les Français à ouvrir leurs fenêtres ce vendredi soir pour s’unir en musique. Chez nous, Une Nuit en Rosé nous invite à suivre le mouvement ce samedi.

Chacun chez soi et le Corona sera bien gardé

Pourquoi une fête aux balcons? “Pour remercier et encourager les personnels de santé qui sont et deviendront les héros de cette bataille. Pour exprimer notre force et notre solidarité. Pour nous unir, dans le respect et la bienveillance. EN MUSIQUE” explique l’événement Facebook.

Tous les artistes, collectifs, DJs, producteurs, membres de l’industrie de la Culture,…sont invités à partager leur art depuis chez eux pour le plus grand plaisir de leurs voisins en manque de chaleur humaine. Bien sûr, pour que cette belle action soit une réussite, il est important qu’elle se déroule dans le respect de chacun. Les groupements, les activités extérieures, les nuisances sonores démesurées et qui s’éternisent ne sont pas autorisés.

Envie de participer?

Rendez-vous ce samedi 21 mars à 20h sur votre balcon ou à votre fenêtre. Après les applaudissements quotidiens en hommage aux héros du personnel de la santé, place à la musique, jusque 21h. La fête se clôturera pas une nouvelle tournée d’applaudissements avant que chacun retourne sagement à ses occupations.

Toutes les vidéos et photos seront réunies sous le hashtag #lafeteauxbalcons sur les réseaux sociaux.

Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.