Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Closeup shot of a group of medical practitioners applauding in a hospital

Ce mercredi à 20h, tournée d’applaudissements pour les héros du secteur de la santé

Kathleen Wuyard

Ils ou elles sont médecins, infirmières, aide-soignantes, sages-femmes, ambulanciers,... Aux premières lignes face à l’épidémie, sans possibilité de se confiner, ils encaissent les horaires à rallonge, l’incertitude, le stress, et ils méritent plus que jamais nos applaudissements.


Prenez le papa de l’auteure de cet article, par exemple. Médecin généraliste en région liégeoise, il a reçu des patients jusqu’à 23h (!) ce lundi, sans masque, car malgré les promesses, on ne lui en a toujours pas fourni. Il a finalement dû en emprunter à sa dentiste, et il continue d’enchaîner les visites depuis. Parce qu’il n’a pas le choix, mais aussi parce qu’il prend son devoir très à coeur. Peut-être que pour vous, le secteur de la santé a le visage d’une maman urgentiste, d’un amoureux ambulancier ou d’une meilleure amie infirmière, mais même sans avoir de proches dans le milieu, impossible de ne pas réaliser les sacrifices qu’ils accomplissent en ce moment pour nous et pour la Belgique, pour faire face à l’épidémie.

Lire aussi: La photo d’une infirmière à bout en fin de service émeut la toile

Des héros qui méritent des applaudissements


Alors parce qu’on est confinés à domicile, et qu’il est carrément interdit en cette période de leur serrer la main, des remerciements virtuels s’organisent: ce mercredi 18 mars, la Belgique est invitée à applaudir les héros de la santé. Pour tout le personnel soignant, les médecins, les infirmières, et tous ceux et celles qui ne comptent pas leurs heures afin de nous soigner et de nous protéger.

La Belgique applaudit les héros de la santé - DR

Comment? En partageant photo, vidéo ou story où on applaudit bien fort sous le hashtag de rassemblement #bravopourlesoins. Parce que c’est vraiment la moindre des choses qu’on peut faire pour eux.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires