Home Culture Musique Au-delà de la musique, 4 raisons de ne plus manquer Les nuits...

Au-delà de la musique, 4 raisons de ne plus manquer Les nuits Bota

Brussels Agenda

Chaque année, les Nuits du Botanique nous en mettent plein les oreilles pendant une dizaine de jours. Bien entendu, on y va pour les concerts et la flopée d’artistes à découvrir en live. Mais pas que.

1

L’ambiance y est bon enfant

Même les agoraphobes pourraient y passer du bon temps. Malgré le succès des Nuits et les nombreux concerts soldout, l’espace est optimisé, le public respectueux et bon enfant. Personne ne pousse. L’ambiance est super chill. Les enfants sont même les bienvenus sans crainte.

View this post on Instagram

DAY 8 – Les Nuits 2019 Aurel

A post shared by Botanique (@botanique_bxl) on

2

On peut juste y boire un verre

C’est l’un des chouettes côtés des Nuits Bota: le jardin est accessible sans ticket. Vous pourrez donc profiter du bar et vous installer sur les marches de la superbe bâtisse du Botanique. Un endroit parfait pour prendre un verre après le boulot et écouter les artistes de loin. D’ailleurs, pas besoin de faire la file pendant des heures au bar pour être servi. Ça roule!

3

Le chapiteau appelle l’été

Fouler le parquet provisoire du chapiteau où se déroule la majorité des concerts procure une sensation de légèreté absolue. On sent l’arrivée de l’été, le retour des soirées douces et du ciel coloré par un coucher de soleil tardif.

4

Les Nuits marquent le lancement des festivals

Chaque année, ces dix jours de concerts sont l’occasion parfaite pour se mettre en jambe en vue d’un été musical. Les Nuits Bota marquent le début de la saison des festivals, la même qu’on attend chaque année avec impatience.

5

Et puis bien sûr, la musique

Parce que les organisateurs mettent un point d’honneur à proposer une programmation variée et adaptée à tous les goûts. Les Nuits Bota, c’est aussi l’occasion de découvrir la scène de demain, des artistes bien de chez nous. Et de collectionner les coups de coeur.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.