Home Culture Livres Nos coups de cœur BD de la rentrée

Nos coups de cœur BD de la rentrée

À l’occasion de la Fête de la BD, voici nos trois derniers coups de cœur en bande dessinée. Sexe, aventure et humour sont au rendez-vous!

La fête de la BD, qui se tiendra ces 13, 14 et 15 septembre dans le Parc de Bruxelles, c’est évidemment l’immense Balloons’ Day Parade qui traverse toute la capitale avec ses ballons géants de personnages BD, mais aussi des dédicaces de centaines d’auteurs, des expos ludiques, des spectacles et des conférences.

Et pour vous mettre dans le bain, dévorez les trois derniers coups de cœur de la rédac!

1. Happy sex 2, de Zep

L’auteur de Titeuf est un vrai « obsédé du zizi sexuel », comme dirait son célèbre héros à la mèche blonde. Et ses BD pour adultes ne sont clairement pas à mettre entre les mains des petits. On leur interdira même de zieuter la cover ! Dans ce deuxième volume de Happy sex, l’auteur suisse continue de décortiquer les aventures érotiques avec humour. On y croise un jeune qui se prend pour une star du porno, un homme plus accro à Candy Crush qu’au sexe, un couple s’essayant son premier triolisme… Rien n’est tabou et les rires sont garantis!

2. Stig & Tilde, de Max de Radiguès

Stig et Tilde, frère et sœur, doivent partir sur une île pour y survivre loin des adultes. C’est la tradition pour tous les ados du coin. Mais leur bateau s’échoue sur la mauvaise île et ils y sont confrontés à de vrais dangers… Cette très chouette trilogie aux dessins naïfs nous emmène dans des aventures palpitantes et drôles. On adore, comme tout ce que dessine le belge Max de Radiguès!

3. Les cavaliers de l’apocadispe, de Libon

Vous vous souvenez des bêtises que vous faisiez gamine ? Les trois petits héros de cette bande dessinée font pire. Bien pire. Et encore pire que ça ! Mais ils ne le font (presque) jamais exprès et leur naïveté et les conséquences énormissimes de leurs gaffes nous font rire à tous les coups. Hilarant ! En plus, l’auteur sera en dédicace au Festival Spirou, à la Fête de la BD, tous les jours à 15 h.

Vous aimez la BD, alors vous aimerez aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.