Home Culture Livres Kube sort un coffret qui mêle amour de la lecture et gourmandises...

Kube sort un coffret qui mêle amour de la lecture et gourmandises italiennes

Pour 2021, Kube, le service d’abonnement qui livre des coffrets remplis de livres, nous offre un peu d’évasion sans quitter la maison grâce à sa nouvelle box alléchante qui rend hommage à la Botte.

Au menu, car il s’agit bien de dévorer des pages, mais pas que: quatre romans ainsi que divers délices pour s’évader avec l’esprit et les papilles. Pour les gâter, tagliatelle au basilic, épices pour pesto et biscuits chocolat-noisette, de quoi se concocter un petit repas deux-services grâce aux ingrédients de la boîte, dont la pièce de résistance est toutefois la jolie sélection de romans célébrant l’Italie.

Lire aussi: Flair Book Club: les astuces de jeunes mamans pour trouver le temps de lire

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Kube nous fait voyager

Ainsi “La Masnà” de Raffaella Romagnolo raconte l’histoire d’Emma Bonelli, une masnà, une « petite », née en 1915 dans une famille paysanne du Piémont et mariée très jeune au fils d’une famille de propriétaires terriens, les Francesi. “Dans leur grande demeure, la masnà se sent seule: elle ne peut compter sur son mari pour l’aider à résister à sa féroce belle-mère et aux assauts de son beau-père. Malgré ces conditions de vie très difficiles, sa ténacité et sa rage de vivre font d’elle, sans qu’elle s’en rende compte, la véritable maîtresse de la maison”. “Les routes de poussière” de Rosetta Loy nous emmène à une période où l’Italie n’existe pas encore lorsque le Grand Masten parvient à acquérir, à force de travail, quelques terres à Moncalvo, un petit bourg du Piémont, à la fin du XVIIIe siècle. “Maintenant qu’il est propriétaire, il fait ériger une grande maison destinée à abriter les générations à venir. Au fil des ans, celles-ci assisteront au va-et-vient de ceux qui traversent la plaine du Pô, les armes à la main”. En bonne compagnie avec “Les mensonges de la nuit” de Gesualdo Bufalino et “La Maison dans l’impasse” de Maria Messina, ces romans sont proposés, avec les autres délices de la boîte Kube spéciale Italie, au prix de 75€. Et pour vous les offrir, c’est par ici. Bon à savoir: si l’Italie ne vous botte pas plus que ça, sachez que Kube propose également des coffrets dédiés à l’Angleterre ou même à la découverte de l’espace, pour un dépaysement total. Bonne lecture!

Lire aussi: